Meilleur joueur des 76ers dans la belle victoire face aux Clippers la nuit dernière, Ben Simmons s’est offert un joli circus shot durant le troisième quart-temps de la rencontre. Comme quoi, l’Australien peut effectivement briller sans être une menace dans le périmètre.
Le choc de la nuit dernière opposait les Sixers aux Clippers. Les deux équipes étaient pour une fois au complet et nous avons eu droit à un très beau match de basket, remporté par Philadelphie sur le score de 110 à 103.
Ben Simmons et Joel Embiid menaient bien évidemment la charge pour leur club, terminant respectivement à 26 points (12/22), 12 rebonds et 10 passes décisives pour le premier et 26 points (8/17), 9 rebonds et 2 passes décisives pour le second. En face, Kawhi Leonard (30 points, 4 rebonds, 9 passes décisives) surnageait mais était un peu seul dans la bataille.
Voir aussi | Marcus Morris s’embrouille déjà avec Joel Embiid, le pivot se venge !
Meilleur joueur de la rencontre, Simmons s’est également démarqué par un surprenant panier dans le troisième quart-temps. Mal embarqué suite à un drive bien défendu par Paul George, il improvise et termine magnifiquement bien.
Ben 👀 pic.twitter.com/7lnQFKknvm
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) February 12, 2020
Rassurants, les Sixers vont maintenant devoir enchainer et trouver de la régularité. Ce ne sera pas avant le 22 février face aux Nets, après le break du All-Star Weekend. Puis, deux jours plus tard, il sera l’heure d’un énorme test, face aux Bucks, dans le Wisconsin.
Très gros match de Ben Simmons la nuit dernière, tranchant dans tous les compartiments du jeu et catalyseur de la superbe performance des Sixers. Attention à ne pas enterrer trop vite cette équipe.