Brillant face aux Blazers la nuit dernière, Zion Williamson a fait parler ses impressionnantes qualités athlétiques sur une séquence dans le deuxième quart-temps. Résultat, un alley-oop bien violent, mais également un Carmelo Anthony sur les nerfs.
C’est un duel de bonne facture auquel nous avions droit la nuit dernière sur le parquet de la Nouvelle-Orléans. Les Pelicans accueillaient les Blazers pour une rencontre entre deux franchises dont l’objectif est similaire : arracher la 8ème et dernière place qualificative pour les playoffs de la conférence Ouest.
Et ce sont les locaux qui se sont imposés 138 à 117, sous l’impulsion d’un Zion Williamson auteur de son record de points en carrière, de plus en plus à l’aise sur le parquet. Seules deux victoires séparent désormais les Blazers, neuvièmes à 25-30, des Pelicans, onzièmes à 23-31.
Clairement le meilleur joueur sur le parquet, le rookie des Pels s’est illustré là où tout le monde l’attendait, au dunk. Sur une passe de Jrue Holiday, il écrase un énorme tomar à deux mains pour un alley-oop qui faisait bien sûr lever les foules dans la salle :
Voir aussi | L’improbable circus shot de Ben Simmons, dos au panier
Quelques minutes plus tôt, il faisait également parler son imposant physique au poste bas. C’est Carmelo Anthony qui avait pour mission de le défendre sur l’action en question, sans grand succès. Le vétéran était d’ailleurs bien frustré quelques instants plus tard, après avoir mangé l’épaule du monstre, faute personnelle en prime.
Même sentiment de facilité sur les deux séquences ci-dessous, durant lesquelles le rookie semble gérer parfaitement, tout en tranquillité. La machine se met seulement en route, mais c’est d’ores-et-déjà impressionnant.
GO LONG, @Zionwilliamson 💨 pic.twitter.com/vkBk24QVG1
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) February 12, 2020
🗣 WE’RE GLAD YOU’RE ON OUR TEAM @Zionwilliamson pic.twitter.com/z95T453rXK
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) February 12, 2020
Zion Williamson a régalé la nuit dernière. Auteur de son career-high, il en a fait voir de toutes les couleurs aux Blazers. Ce n’est pas l’arceau qui dira le contraire.