Après n’avoir signé aucun joueur à la deadline où depuis l’ouverture du marché des buy-outs, les Lakers inquiètent certains observateurs. Stephen A. Smith est au premier rang des dubitatifs.
Soyons clairs, les derniers jours des Lakers n’ont pas été aussi accomplis qu’espérés. Alors que Marcus Morris a filé sous le nez de Rob Pelinka et a pris la direction des Clippers, les Angelinos n’ont enregistré aucun renfort avant la trade deadline. Et Darren Collison, pressenti chez les pourpres et ors, a mis un terme à la rumeur.
Cette petite séquence coûtera-t-elle cher aux Lakers en fin de saison ? Certains le pensent, à l’image de Stephen A. Smith. Le célèbre analyste a donné son avis, tranché comme toujours, pour ESPN :
Lire aussi | AD révèle la leçon apprise aux côtés de LeBron
Morris est un joueur supplémentaire à mettre sur LeBron en défense. Les Clippers vont pouvoir lui envoyer Beverley, Paul George, Kawhi Leonard, et maintenant Morris ! Ils ont 4 joueurs différents qu’ils peuvent mettre sur LeBron. Alors les Lakers, c’est quoi le plan B ? Rob Pelinka, c’est quoi le plan B ? Je ne pense pas qu’ils en aient un contre les Clippers.
Il n’y a plus qu’un seul espoir : que LeBron James repousse les limites du temps et revienne 4 ou 5 ans en arrière. C’est le seul espoir à mes yeux. Je n’avais pas cette impression avant que les Clippers aient Morris.
L’ajout de Marcus Morris va-t-il compliquer la tâche du King et ses 35 ans au point que les Clippers sont désormais favoris de l’Ouest, devant les Lakers ? Tout reste à voir. Pour un exécutif anonyme, cependant, c’est déjà tout vu :
Impossible que les Lakers battent les Clippers sur une série de playoffs au meilleur des 7 matchs.
Toujours premiers à l’Ouest, les Lakers voient le vent quelque peu tourner dans les médias. Mais une seule vérité compte : celle du terrain. Rendez-vous au printemps…