Avec quelques difficultés cette saison, les Sixers pourraient être motivés à l’idée de changer quelque chose dans un futur proche. La tendance semble connue.
Avec un roster plutôt prometteur sur le papier et 5 victoires de suite pour débuter la saison, les Sixers sont rapidement retombés sur Terre. Le manque de spacing fait du mal à la franchise, comme attendu, et l’attaque ne fonctionne pas particulièrement avec un Joel Embiid qui s’est plaint plusieurs fois.
Alors forcément depuis quelques semaines, on a le droit à quelques rumeurs concernant le pivot. Certaines franchises surveilleraient de près son feuilleton, au cas où un trade serait en vue.
Même si le Camerounais a envoyé une lettre d’amour à sa façon à son public, la relation avec l’équipe reste tendue. On sent qu’il n’est pas entièrement satisfait de son rôle, et c’est bien Brett Brown qui va devoir gérer ça au mieux.
Car s’il ne réussit pas, pourrait-il perdre sa place ? C’est une forte possibilité oui d’après Kurt Helin de NBC Sports. Il y a en tout cas plus de chances de voir un licenciement de Brown plutôt qu’un trade d’une star.
Lire aussi | 4 autres options sur le marché pour les Lakers
C’est vraiment dur d’avoir deux joueurs d’élite ensemble, et en échanger un est vraiment le dernier recours. La solution plus probable est que Brett Brown se fasse licencier afin d’amener un nouveau coach.
Mais si dans un ou deux ans ce coach n’arrive pas à prétendre à un championnat avec Embiid ou Simmons, alors les Sixers commenceront à explorer les trades. Il n’y a pas de pression pour l’instant alors que les joueurs ont encore plusieurs années de contrat.
Une rumeur qui fait écho à celle de Brian Windhorst il y a quelques jours. Néanmoins Howard Beck, journaliste de Bleacher Report, va un peu plus loin.
Il y a beaucoup de personnes dans la ligue qui pensent que ce sont les derniers jours ensemble pour Simmons et Embiid.
Un trade est-il dans les papiers pour cet été ? Dans cette ligue, tout est possible et l’on n’est pas à l’abri d’un peu de mouvement en Pennsylvanie. Ce qui est à peu près sûr, c’est que Brown pourrait bien perdre sa place en cas de contre-performance dans quelques mois.
Alors trade ou licenciement ? C’est encore un peu le flou chez les Sixers. A suivre de près si les résultats ne sont pas satisfaisants.