Côtoyer LeBron James, vous en conviendrez, ça permet d’apprendre beaucoup de choses pour un jeune joueur. Anthony Davis ne vous dira pas le contraire.
S’il a longtemps été franchise player du côté de New Orleans, Anthony Davis ne sait pas grand chose de la gagne, et des qualités requises pour être un leader dans une équipe qui prétend au titre. Ça tombe bien, c’est aussi une des raisons pour lesquelles The Brow a fait le voyage à Los Angeles.
Aux côtés de LeBron James, l’intérieur peut apprendre tout un tas d’éléments précieux sur le leadership, et il est visiblement passé en mode éponge au contact du King.
Dans un entretien avec Dave McMenamin, qui couvre les Lakers pour ESPN, Davis a évoqué la leçon qu’il avait retenue en jouant avec le triple champion NBA :
Anthony Davis on what he’s learned from LeBron pic.twitter.com/MS5l2GIPR6
— pickuphoop (@pickuphoop) February 12, 2020
Il m’a appris que chaque fois que tu rentres sur le parquet, tu joues pour quelque chose. Chaque fois que tu vas sur le terrain, tu veux donner la meilleure chance possible à l’équipe.
Lire aussi | Pourquoi les Kings n’ont pas choisi Luka Doncic
Beaucoup d’équipes veulent nous battre et faire le match de leur saison contre nous – on le voit beaucoup, notamment quand on est sur la route. Donc apprendre de ça. Et puis LeBron est si énervé, si abattu quand on perd un match. Quand un gars qui a tutoyé les sommets année après année après année est comme ça…
S’il n’est pas inquiet, je ne le suis pas. Mais s’il commence à être énervé, je me dis : « Ok, il y a quelque chose que l’on doit régler ». J’essaie de m’inspirer de lui, car il a connu tout ça, il a gagné plusieurs titres, et c’est quelque chose que je veux faire aussi.
AD est donc à l’affût du moindre conseil de LeBron James afin de perfectionner sa propre approche du jeu. Et vous l’aurez compris, chez le King, un seul mot est à l’ordre du jour : la gagne.
Voilà qui confirme en tout cas, si le doute subsistait encore, que LeBron est bel et bien le leader du vestiaire des Lakers, et que Davis n’est (pour l’instant) qu’un disciple qui apprend en observant le Chosen One.
En plus de rejoindre un contender et une des franchises les plus illustres, Anthony Davis a la chance d’apprendre chaque jour de LeBron James. Un sacré crash course pour devenir leader, qui devrait bénéficier à Unibrow pour le restant de sa carrière.