En baisse cette saison, Aaron Gordon pourrait bien quitter le Magic l’été prochain. Ce n’est d’ailleurs pas passé loin lors de la dernière deadline.
Toujours en course pour les playoffs avec 3 matchs d’avance sur la concurrence, le Magic réalise tout de même une saison assez intéressante. Evan Fournier est présent au scoring, Nikola Vucevic continue son chantier dans la raquette et Markelle Fultz est en train de rappeler pourquoi il est un premier choix de draft. Tout ça, sans Jonathan Isaac blessé pour un moment, ou encore un Aaron Gordon au niveau.
Car l’intérieur stagne, on peut même dire qu’il est en baisse sur cette saison. Sa moyenne de points était de 17.6 il y a deux ans, elle est de 13.9 sur cette campagne.
Lire aussi | Anthony Davis révèle la leçon apprise au contact de LeBron
Alors forcément l’intérieur, qui disputera le prochain concours de dunks, n’est plus vraiment indispensable du côté de la Floride. Son nom a circulé du côté de plusieurs franchises avant la deadline, et cela devrait recommencer.
D’après Sean Deveney de Heavy.com, Warriors, Wolves et Suns ont discuté avec Orlando pour acquérir Gordon : sans succès.
Le Magic a essayé de récupérer quelque chose contre lui à la deadline. Ils ont poussé très fort.
The Warriors, Timberwolves and Suns were among teams that discussed trading for Aaron Gordon, per @SeanDeveney
— NBA Central (@TheNBACentral) February 12, 2020
Executives expect Aaron Gordon back on the trading block in the summer.
“They were trying, and they tried hard to get something done with him at the deadline.“
Mais le Magic n’a pas réussi à trouver une contrepartie satisfaisante. Ce n’est sûrement que partie remise puisque les pourparlers devraient reprendre lors de la prochaine free agency. Gordon pourrait alors plier ses bagages et se relancer ailleurs. On doute en tout cas qu’il reste encore longtemps un membre du Magic.
Néanmoins en cas de mauvaise saison et fin ratée à Orlando, il ne sera pas le seul à quitter le navire. Rappelons par exemple que Fournier a la possibilité de devenir agent libre.
La fin de cycle approche à Orlando après une première tentative ratée. Aaron Gordon pourrait bien être le premier à faire ses bagages.