Opposés l’un à l’autre la nuit dernière, Rudy Gobert et Kristaps Porzingis ont offert un joli duel d’intérieurs. Le premier se permettant même une petite humiliation sur le second.
En NBA, on aime tous les drives qui se terminent par des posters, les cross, les tirs à trois-points très lointains, les handles et compagnie, surtout dans l’ère actuelle. Mais il faut également savoir apprécier un bon vieux duel d’intérieurs. Pour se faire, quel meilleur duel existe-t-il que deux des plus grands joueurs du circuit qui s’affrontent en vis-à-vis ?
Effectivement, Rudy Gobert et Kristaps Porzingis étaient opposés l’un à l’autre la nuit dernière lors de la rencontre entre le Jazz et les Mavericks, remportée 123-119 par le club du Français.
Et nous avons eu droit à une séquence bien violente de la part de Gobzilla, qui ne s’est pas gêné de martyriser son adversaire letton. Tel un meneur, Gobert lançait son drive dans l’axe, du milieu de terrain (!), puis déposait KP sur place avant de conclure l’action par un gros dunk rageur.
Rudy Gobert takes KP off the dribble 🔥
— NBA Central (@TheNBACentral) February 11, 2020
(🎥 @slcdunk) pic.twitter.com/jj2n1wIjo5
Lire aussi | Deux grandes premières pour les Raptors
Rebelote quelques minutes plus tard, avec un spin move pour enrhumer Porzingod, suivi d’un autre dunk puissant pour asseoir son autorité. La totale pour le joueur des Mavericks, déjà embarrassé sur une autre action.
Rudy was cooking KP tonight 😧
— NBA Central (@TheNBACentral) February 11, 2020
(🎥 @slcdunk )pic.twitter.com/EOuE5invSk
Dans les chiffes, ça nous donne 17 points (7/7) et 16 rebonds pour Rudy Gobert, contre 28 points (7/17), 5 rebonds et 2 contres pour Kristaps Porzingis, qui a réalisé un match solide en l’absence de Luka Doncic.
C’était malheureusement trop juste pour arracher la victoire face à une équipe du Jazz une fois de plus solide dans le money-time et qui solidifie sa quatrième place dans la conférence Ouest.
Côté Mavericks, l’absence du Slovène commence à se faire ressentir puisque le club a perdu cinq de ses huit dernières sorties, mais se maintient tout de même à la septième place de la conférence Ouest à 32-22. Bonne nouvelle, le retour de Luka se précise.
Si KP termine le match avec les meilleures stats, c’est bien Gobert qui a pris le meilleur de ce duel en haute altitude. Deux gros dunks sur la truffe de son adversaire, mais surtout la victoire au bout.