Comme bien souvent, le décès tragique d’une personne entraîne une vague d’affection et d’anecdotes méconnues toutes plus incroyables les unes que les autres. La preuve, une fois de plus, avec Kobe Bryant.
Kobe Bryant n’était pas comme nous autres. C’est connu, et c’est difficilement contestable. Habité par sa fameuse Mamba Mentality, le maître à jouer des Lakers ne reculait devant rien dans son éternelle quête d’excellence. Et pour des bourreaux de travail comme lui, rien n’est à négliger, et surtout pas la pré-saison.
Dans un long entretien avec The Athletic, l’ancien des Clippers Corey Maggette raconte ainsi une anecdote assez dingue sur Kobe. On vous laisse la découvrir :
Lire aussi | 5 histoires de trash-talking de Kobe Bryant
Kobe, tu savais juste qu’il était différent. Je me rappelle d’un coup de téléphone que j’ai eu de Rob Pelinka (agent de Bryant à l’époque, ndlr). Il m’a dit : « Mec, tu ne peux pas imaginer où je suis là, maintenant ». J’ai dit : « Où ça ? »
Il m’a dit : « Mec, on est au milieu de l’océan et Kobe se prépare pour la saison à venir. Il nage avec des grands requins blancs ». J’étais genre : « Quoi ?! » Et il m’a dit : « Il nage littéralement avec des grands requins blancs ».
Je n’oublierai jamais ça. Il m’a envoyé la vidéo. Et Kobe était genre : « Hey, si tu veux prendre un peu de cette Mamba Mentality, viens nager avec les requins ». J’ai dit : « Kob, je vais pas venir au milieu des requins mon gars. T’es tout seul sur ce coup ».
Il avait juste une approche différente.
La peur, un mot absent du vocabulaire de Bryant, prêt à tout pour éternellement s’endurcir et affûter à la fois sa condition mentale et physique. Une obsession qui l’a mené à la carrière que l’on sait.
Incroyable anecdote révélée par Corey Maggette. Le monde du basket a vraiment perdu un de ses artistes les plus uniques…