Monté sur ressort, le jeune lycéen Damontae Taylor a tout simplement dunké par-dessus son adversaire à la manière de Vince Carter sur Frederic Weis !
Dans la riche carrière longue de 22 ans de Vince Carter, difficile de ressortir un seul dunk. Air Canada est en effet rapidement devenu maître dans cet art à son arrivée en NBA, avant d’ébahir la planète entière lors du Dunk Contest de 2000 avec des figures venues d’ailleurs.
La même année, Vinsanity avait récidivé avec un dunk devenu mémorable lors des Jeux Olympiques de Sydney. Dans une rencontre de phases de poule opposant Team USA à la France, le joueur des Raptors avait intercepté le ballon avant de s’envoler au-dessus du pauvre Frédéric Weis pour aller pulvériser l’arceau.
L’image avait rapidement fait le tour du monde, et laissait les jeunes fans rêveurs devant les qualités de jump de l’Américain. Si Ja Morant restait celui qui s’était le plus approché de cet exploit récemment, c’est bien un adolescent de high school qui est parvenu à imiter son aîné de 16 ans.
Le nom du jeune Damontae Taylor, 17 ans, ne vous dit certainement rien. Recrue évaluée à seulement deux étoiles par les sites spécialisés, l’ailier évolue dans l’équipe du modeste lycée de Zion-Benton, dans l’Illinois, et se distingue plus par son côté flashy que ses statistiques.
Lire aussi | Cameron Johnson postérise violemment JaVale McGee
L’une de ses actions face à la Lake Zurich High School fait pourtant le tour des médias basket outre-Atlantique depuis cette nuit. Le numéro 10, qui semble doté de qualités athlétiques non-négligeables, a dans un premier temps contré son adversaire direct, avant d’aller dunker par-dessus un autre rival en contre-attaque !
La vidéo a donc rapidement fait le tour du web, et n’a pas été sans rappeler l’action de Vince Carter réalisée 20 ans plus tôt. Les internautes n’ont donc pas tardé à réaliser des montages pour comparer les deux dunks. On vous laisse juger.
Damontae Taylor n’aura certainement jamais la carrière que Vince Carter présente aujourd’hui en NBA, mais aura connu pareil moment de gloire grâce à son dunk hyper-spectaculaire.