Excellent (comme à son habitude) cette nuit face aux Mavericks, Rudy Gobert a atteint un palier important dans sa carrière, tout en dépassant un record de précocité de Karl Malone dans l’histoire du Jazz. Rien que ça !
La saison qu’est en train de réaliser Rudy Gobert ne sera pas oubliée de si tôt. Avec 15.5 points et 14.5 rebonds de moyenne par match, il est sans conteste l’un des meilleurs à son poste. À cela, il faut ajouter une première sélection au All-Star Game, et un probable 3ème titre de défenseur de l’année consécutif. Impressionnant.
C’est donc avec une confiance maximale que le Français aborde ses matchs, et ça se voit. Cette nuit, il a encore fait un gros chantier face à Dallas avec 17 points, 16 rebonds, et une victoire 123-119. Une performance qui lui permet de dépasser Karl Malone dans l’histoire de sa franchise !
Lire aussi | La fierté méconnue de Rudy Gobert
Rudy Gobert grabbed his 5,000th career rebound tonight. He's just the third player in Jazz history to reach that mark, and he did so in the fewest games:
— StatMuse (@statmuse) February 11, 2020
457 – Gobert
463 – Karl Malone
581 – Mark Eaton
(h/t @NicoK_9) pic.twitter.com/6y3HWaIXV6
Rudy Gobert a attrapé son 5 000ème rebond en carrière. Il n’est que le 3ème joueur de l’histoire du Jazz à atteindre ce palier, et il est celui qui l’a fait le plus rapidement. Gobert : 475 matchs. Malone : 463 matchs. Eaton : 581 matchs.
Quelque soit le domaine, faire mieux que Karl Malone dans l’histoire du Jazz est une accolade non négligeable, et à ce rythme, il sera le second français après Tony Parker à avoir son maillot retirer en NBA. Puis quand on voit ce genre d’action, on se dit qu’il peut encore énormément progresser.
kristaps is getting nutmegged by bojan
— SLC Dunk (@slcdunk) February 11, 2020
NOW HE'S GETTING BOAT RACED BY RUDY GOBERT pic.twitter.com/rJvJCzTK51
Quand on connait l’ambition du bonhomme, on sait qu’il ne se contentera pas d’un record de ce type. Mais pour marquer l’histoire de la NBA, il faut bien passer par ce genre d’étape intermédiaire.