Invité dans le podcast de Matt Barnes récemment, Kevin Durant y avait abordé de nombreux sujets, et notamment son départ du Thunder en 2016. Très dur avec ses anciens coéquipiers, l’ailier a été rattrapé par la patrouille.
Règle numéro 1 sur Internet : toujours être sûr de ses faits. Kevin Durant semblait l’être quand il a été invité dans le podcast de Matt Barnes la semaine passée. Dans ce dernier, il avait notamment abordé le sujet de son fameux départ du Thunder 2016. Voilà ce qu’il avait raconté tout en taclant ses coéquipiers :
À OKC j’ai joué avec beaucoup d’athlètes, je n’ai pas joué avec des gars qui avaient des skills, pas des shooteurs ou des ball handlers… Je me disais : « J’ai besoin d’un changement ». Et c’était avant même que la saison ne débute. J’étais fatigué d’être toujours celui qui devait marquer tous les trois-points, tous les jump-shots.
Un joli tacle qui n’a pas plu à beaucoup de monde, forcément. On peut penser aux joueurs concernés, mais aussi aux fans du Thunder. Alors ces derniers ont décidé de fouiller dans quelques archives pour répondre à KD, et ils ont trouvé une petite pépite.
Lors des playoffs 2015-16, soit les derniers avant le départ de Durant, l’ailier était très maladroit. Si le joueur des Nets a taclé ses anciens coéquipiers pour leur manque d’adresse à trois points, cette statistique ne va pas du tout dans son sens.
Lire aussi | Kevin Durant incorrigible avec ses faux comptes !
Kevin Durant à trois points lors des playoffs 2016 ? C’est 28.2% de réussite, soit le 7ème meilleur taux de l’équipe.
- Ibaka 44.9%
- Waiters 37.5%
- Morrow 35.7%
- Westbrook 32.4%
- Roberson 32.4%
- Foye 30.8%
- Durant 28.2%
Autant dire que Durant a la mémoire courte, car c’est lui qui tentait 6.1 trois points en moyenne lors de ces playoffs, pour 1.7 réussi. Un très faible ratio, et un poids pour son équipe.
Ironique, n’est-ce pas ? Pointer le manque d’adresse de ses coéquipiers quand on est celui qui était le plus maladroit. Bien sûr et à sa décharge, KD en prenait plus, mais tout de même : on l’a connu plus adroit dans sa carrière.
Durant l’assume, il voulait rejoindre la Baie et jouer pour les Warriors depuis un moment. Toutefois pas forcément besoin de trouver des raisons bancales pour prétexter son départ.
La patrouille est venue corriger Kevin Durant : peut-être va-t-il utiliser l’un de ses faux comptes Twitter pour répondre.