Après avoir enchaîné les victoires avec leur composition très particulière, les Rockets descendent de leur nuage. Ils viennent de perdre pour la seconde fois de suite cette nuit, et de quelle manière.
Les Rockets avaient décidé d’adopter une tactique très particulière pour le reste de la saison : du small-ball poussé à l’extrême. Pas de vrai pivot sur un parquet mais bien PJ Tucker qui se débrouille pour contenir le poste 5 adverse. Face aux Lakers il y a encore quelques jours, la tactique avait fonctionné. Cette nuit ? Moins.
Après une défaite contre les Suns, les Texans se sont encore inclinés, cette fois-ci contre le Jazz. Pas de n’importe quelle façon, puisque Bojan Bogdanovic est venu planter un buzzer-beater sur la truffe de Houston.
Lire aussi | Darren Collison a pris sa décision pour la fin de saison !
BOJAN BOGDANOVIC POUR LA VICTOIRE AU BUZZER !!!!!!! 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥 pic.twitter.com/yzpLY9GU0Y
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) February 10, 2020
Un tir extrêmement compliqué, mais que Bogdanovic rentre. Au final le Jazz remporte ce match, 114-113, toujours important dans la course aux playoffs et les Rockets débutent quant à eux une série de défaites. Le small-ball a ses atouts mais on a prévenu, il montrera des faiblesses face à certains opposants.
Pas de quoi paniquer chez les Rockets, mais il faudra sans doute préparer un plan de secours. Juste au cas où.