Déjà proches, LeBron James et Anthony Davis se sont encore davantage soudés après la terrible tragédie qu’a constitué le décès de Kobe Bryant. Les deux hommes ont ainsi chacun décidé de se faire faire un tatouage en hommage au Mamba.
Depuis le 26 janvier et le tragique décès de Kobe Bryant, chacun essaie de reprendre le rythme comme il le peut. La routine de la NBA se poursuit inlassablement, et on se surprendrait presque à avoir retrouvé un semblant de normalité. Pourtant, le Black Mamba n’est plus.
Une disparition qui a bien évidemment particulièrement frappé LeBron James et Anthony Davis, 2 joueurs qui avaient une relation particulière avec Bryant. Pour l’honorer, les deux stars des Lakers sont rapidement passés chez la célèbre tatoueuse Vanessa Aurelia. Et voilà les résultats, pour LeBron puis pour Davis :
Lire aussi | La fierté méconnue de Rudy Gobert
Pour The Athletic, les deux hommes ont évoqué la signification de ces œuvres sur leur peau :
Davis : « Tout mes tatouages représentent quelque chose de spécial. Je n’ai pas de tatouages sans signification. Donc sachant ce que Kobe signifiait pour moi, l’impact qu’il a eu sur moi et ma carrière, ça m’a paru naturel d’avoir un tatouage en son honneur ».
LeBron : « Chaque fois que je regarde mes tatouages, ça me donne la perspective du temps, et l’inspiration derrière. Celui-là fait aussi partie du voyage ».
Désormais, le King et Unibrow auront Kobe dans la peau pour l’éternité. Un bel hommage, presque logique quand on sait l’impact de Bryant sur les deux hommes. Le Mamba a en effet contribué à forger le leadership de LeBron, notamment lorsqu’ils se côtoyaient chez Team USA, et a grandement influé sur son évolution.
Quant à Davis, il a lui aussi pu être conseillé plus d’une fois par Bryant, et notamment lors des JO 2012 alors qu’il n’était encore qu’un gamin.
Les tatouages, un moyen toujours aussi efficace de rendre hommage. De là où il est, nul doute que Kobe apprécie.