Absent depuis le mois d’octobre, Stephen Curry a hâte de revenir sur les parquets, et les fans aussi. Le meneur a donné quelques nouvelles, et ça se rapproche.
On commence gentiment à s’impatienter du côté de la Californie. Pas question de précipiter un retour de Stephen Curry à la compétition, mais disons que le meneur manque terriblement aux fans des Warriors. Les résultats de l’équipe en prime n’aident pas vraiment à calmer la foule.
Encore hier soir, les Dubs se sont inclinés dans les derniers instants contre les Lakers et un panier hyper clutch de LeBron James. De quoi éteindre le Chase Center.
Curry, lui, était bien présent pour assister à la défaite de son équipe. Pas de quoi l’enchanter certes mais le meneur peut se réjouir : un retour sur les parquets semble être en approche. Il y a encore quelques semaines, on parlait d’un retour début mars, mais l’information n’a pas été confirmée.
C’est désormais chose faite par Stephen ce samedi soir.
Lire aussi | Le nouvel exercice de Steph Curry en vue de son retour
Stephen Curry a expliqué durant la diffusion de Warriors/Lakers sur antenne nationale qu’il vise un retour pour « la première semaine de mars » après s’être cassé la main.
Stephen Curry says during the Warriors/Lakers national broadcast that "first week of March" is his target to return from the broken left hand suffered four games into the season
— Marc Stein (@TheSteinLine) February 9, 2020
C’est donc confirmé, la première semaine de mars sera à surveiller de très près. Cela ne veut pas dire que Curry sera en tenue, un problème étant toujours possible, mais si le meneur en parle, c’est que la mission est en bonne voie.
Malgré les chances des Dubs d’avoir le premier choix de la draft en juin prochain, ou un pick bien placé, le retour de Curry permettrait surtout de retrouver un peu de rythme. Mieux encore, avec l’arrivée d’Andrew Wiggins, c’est un moyen idéal de construire quelque chose entre les deux.
Moins d’un mois avant le retour de Stephen Curry. On ne va pas mentir, la NBA se porte mieux avec le meneur sur les parquets.