Alors que le All-Star Game approche, Luka Doncic sera-t-il de la partie ? C’était prévu, mais on peut se le demander à une semaine de l’événement après les derniers propos en date de son coach Rick Carlisle.
La course contre la montre a débuté depuis un moment déjà pour Luka Doncic quand il s’est blessé à la cheville à l’entraînement. C’est la seconde fois cette saison que le Slovène se blesse sérieusement à cette partie du corps. Et comme la première fois, il a manqué déjà quelques matchs.
Doncic a manqué 6 oppositions jusqu’ici. Sans lui, les Mavs sont à un bilan de 3 victoires et 3 défaites. Autant dire que la franchise attend impatiemment son retour pour repartir de l’avant.
Mais ce n’est pas pour toute de suite. Alors que la franchise texane doit affronter le Jazz demain, le dernier rookie de l’année est d’ores et déjà annoncé forfait. Il manquera donc au moins 7 rencontres, peut-être 8 avec le match contre les Kings mercredi soir. Problème : c’est le All-Star Break ensuite.
Une question se pose donc : Luka Doncic pourra-t-il disputer le All-Star Game ? C’est Rick Carlisle qui fait le point, en préparant le terrain à un éventuel futur forfait.
Lire aussi | Les images rassurantes de Kevin Durant à l’entraînement
Carlisle also said on his weekly @1033fmESPN appearance that the Mavs would have no issue with Luka Doncic returning from his right ankle sprain in the All-Star Game if that’s how the timing of his recovery works out. https://t.co/xcw1HqmL3S
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) February 9, 2020
Carlisle a expliqué durant son apparition sur @1033fmESPN que les Mavs n’auraient aucun problème à l’idée de voir Luka Doncic revenir de sa blessure à la cheville droite durant le All-Star Game si cela correspond à sa période de récupération.
En somme : si Doncic est remis et à 100% avant dimanche soir, ou même vendredi soir pour le Rising Stars, il pourra jouer. Un risque tout de même pour la franchise texane qui a une importante seconde partie de saison à jouer derrière. Néanmoins le staff médical semble plutôt confiant.
Il y a une semaine, Carlisle avait tout de même espoir que Doncic puisse disputer au moins une rencontre voire deux avant le ASG. Ce ne sera pas contre le Jazz, mais peut-être mercredi face à Sacramento. Réponse dans quelques jours.
Ne pas voir Luka Doncic au All-Star Game serait une grosse déception. Espérons donc pour le spectacle qu’il soit présent, sans négliger sa santé pour autant.