La saison de rêve se poursuit pour les Bucks, qui ont rejoint cette nuit un cercle fermé d’équipes légendaires. Un bel accomplissement pour la franchise du Wisconsin.
Éliminés en finales de conférence l’an dernier face aux Raptors alors qu’ils menaient 2-0 dans la série, les Bucks ont attaqué cette saison le couteau entre les dents, l’esprit revanchard. L’objectif est inchangé et sera d’atteindre au minimum le même stade de la compétition que l’an passé, mais cette année la motivation du groupe est doublement plus élevée.
Et c’est toute la ligue qui en fait les frais depuis le mois d’octobre, puisque Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers écrasent littéralement toute concurrence cette saison.
Vainqueurs la nuit dernière face au Magic de leur 45ème match de la saison, en 52 rencontres jouées, les Bucks ont rejoint un cercle d’élite dans l’histoire.
The Bucks picked up their 45th win of the season today. Only four teams in NBA history have reached 45 wins in a season in fewer games than the Bucks’ 52:
— StatMuse (@statmuse) February 9, 2020
49 – 1966-67 76ers
49 – 2015-16 Warriors
50 – 1995-96 Bulls
51 – 1996-97 Bulls
Les Bucks ont remporté leur 45ème match de la saison. Seules 4 équipes dans l’histoire ont atteint la barre des 45 victoires en une saison en moins de matchs que les 52 des Bucks :
49 matchs – Sixers de 1966/67
49 matchs – Warriors de 2015/16
50 matchs – Bulls de 1995/96
51 matchs – Bulls de 1996/97
Lire aussi | Les nouveaux Wolves mettent la fessée aux Clippers avec un record de franchise !
Une compagnie de très grande qualité, avec notamment les deux meilleurs bilans de l’histoire en saison régulière. Hormis les Warriors, toutes les équipes de cette liste remportaient le titre lors de la saison concernée. Plutôt bon signe pour le Greek Freak et ses troupes n’est-ce-pas ? Et ça ne s’arrête pas là. Monstrueux d’efficacité offensivement, ce groupe atteint des sommets historiques dans ce domaine.
The Bucks have scored at least 100 points in each of their last 76 regular-season games, tied for the eighth-longest such streak in NBA history. They can move into sole possession of third place with just six more 100-point games in a row. pic.twitter.com/jderwzvBb5
— StatMuse (@statmuse) February 9, 2020
Les Bucks ont marqué au moins 100 points dans chacun de leurs 76 derniers matchs de saison régulière, ce qui est, à égalité, la huitième plus longue série de l’histoire. Ils peuvent devenir les troisièmes avec 6 matchs consécutifs à 100+ points marqués en plus.
Tout roule donc pour les Bucks. Ils sont la meilleure équipe de la ligue, avec le MVP en titre dans les rangs qui continue de devenir de plus en plus fort. Leur attaque est historiquement efficace, leur défense terriblement étouffante. Bref, ils sont aujourd’hui les seconds favoris pour le titre selon les bookmakers, n’en déplaise aux fans de certaines équipes situées à Los Angeles.
Et quand on voit les chiffres et la compagnie historique qui entoure ce groupe, on se dit qu’un titre en juin prochain ne serait qu’une juste récompense. Une juste récompense pour des Bucks qui écrasent tout sur leur passage depuis la première semaine de la saison régulière.
Incroyables Bucks. Cette équipe domine tellement cette saison qu’elle se permet le luxe de marcher dans les traces des meilleurs bilans de l’histoire. Un bel indicateur du niveau de jeu proposé par la franchise de Milwaukee cette année.