NBA – Frank Vogel : « Nous n’avons pas honoré le basket »

discussion entre rondo et vogel
Russ Isabella

Malgré la victoire face aux Warriors hier soir (125-120), le coach des Lakers Frank Vogel était remonté contre ses joueurs pendant le match, la faute à leur attitude…

Publicité

Quand une équipe est aussi talentueuse que le sont les Lakers, il est parfois très tentant de se reposer sur ses lauriers ou, au moins, de prendre certaines rencontres à la légère. C’est ce qui arrive en ce moment à Los Angeles.

Face aux Rockets déjà, les coéquipiers de LeBron James se sont faits surprendre à la maison, alors même que l’ensemble de la planète basket les voyait marcher sur une équipe qui évolue désormais sans pivot.

Publicité

Bis repetita ou presque hier soir face aux Warriors, dans un match entamé la fleur au fusil par les Lakers. Sans envie, sans énergie, les pourpres et ors ont par exemple laissé Marquese Chriss scorer 20 points en première mi-temps…

Mais la différence de talent est telle entre ces deux franchises que les leaders de la conférence Ouest ont fini par s’imposer, en faisant le strict minimum. Une victoire qui ne cache pas le contenu décevant, ce qui mettait particulièrement en rogne Frank Vogel à l’issue d’un premier quart-temps en mode portes de saloon :

Publicité




Lire aussi | LeBron James a crucifié les Warriors de l’exact même endroit qu’il y a 6 ans !

Frank Vogel au micro de ABC sur les raisons de son énervement lors du premier quart-temps : « Nous n’honorons pas le jeu et ne défendons pas comme à notre habitude. »

Un manque de respect envers la sacro-sainte balle orange. Ni plus, ni moins.

Publicité

Vogel est évidemment dans la posture du coach frustré par le manque d’effort de son équipe, et il a bien raison. Mais en réalité, cette baisse de régime est tout sauf anormale. On le sait, pour les équipes aux ambitions élevées, cette période est idéale pour se « reposer » un peu.

Pour les Lakers, la vraie saison va démarrer après le All-Star Break. Les jambes seront fraîches, et il sera temps d’accumuler les victoires et la confiance à l’approche des playoffs. Si les maux des Angelinos continuent à ce moment là, il faudra peut-être s’inquiéter. Mais en attendant, faisons confiance à un groupe plus qu’expérimenté.

Publicité

Que les fans des Lakers se rassurent, il vaut mieux avoir ce petit coup de mou à ce moment de la saison plutôt que pendant les playoffs. Si cela se termine par un titre, tout sera oublié. Mais Frank Vogel, impeccable depuis qu’il a endossé le costume, veille au grain.

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus