D’Angelo Russell n’a pas tardé à se faire remarquer dans sa nouvelle franchise. Pour son discours d’introduction devant les fans du Target Center, le meneur a fait une petite boulette…
Avec les Timberwolves, D’Angelo Russell va déjà connaitre sa 4ème franchise en seulement 5 ans de carrière. Un chiffre qui fait tâche pour un joueur ultra talentueux et All-Star la saison passée, il faut le rappeler.
Si son départ de Los Angeles était du à la méfiance de ses coéquipiers à son égard suite à un incident avec Nick Young (il a publié sur les réseaux sociaux une vidéo de Swaggy P confessant avoir trompé sa copine de l’époque), D-Lo n’est pas vraiment responsable de ses autres trades.
L’été dernier, Brooklyn a par exemple décidé de se séparer de lui dans un sign-and-trade, seulement pour faire venir l’un des trois meilleurs joueurs actuels, Kevin Durant. Puis lors de la deadline, les Warriors ont envoyé Russell à Minneapolis afin de récupérer Andrew Wiggins, un joueur bien plus compatible avec Steph Curry et Klay Thompson.
Toujours est-il que DLo va découvrir sa 4ème franchise, et comme dans tout travail, il est impératif de faire une bonne impression à son arrivée… Chose que le nouveau meneur des Timberwolves n’aura que partiellement réussie lors de son discours d’introduction. Parfait pendant 50 secondes, il a craqué en lâchant un petit gros mot pour conclure, avant de se sentir un peu bête.
Lire aussi | Les débuts réussis d’Andrew Wiggins avec les Warriors
D’Angelo Russell to Timberwolves fans: « We know we got a lot of work to do, so we’re excited. So keep that s**t going. »
— Dime (@DimeUPROXX) February 9, 2020
(via @Timberwolves)pic.twitter.com/UBBrVjY6fN
Keep that shit going… Oups !
Difficile, voire impossible, de traduire cette expression en français. Mais vous l’aurez compris, c’est l’utilisation du mot « shit » qui a fait bondir certains, surtout dans une salle où de nombreux enfants sont présents et dans un pays puritain.
Au delà de cette légère erreur, D’Angelo Russell en a aussi profité pour lâcher un tacle appuyé et à peine dissimulé aux anciens joueurs des Wolves. C’est Andrew Wiggins et les autres, partis depuis peu, qui seront contents d’entendre que :
Maintenant, il y a du talent dans cette équipe.
Si certains puritains ont bondi en entendant le mot « shit », une grande partie du Target Center a rigolé avec D’Angelo Russell après ce petit écart de langage. S’il ramène la culture de la gagne dans le Minnesota, D-Lo pourra parler à peu près comme il le veut.