La NBA, c’est avant tout du spectacle, des tirs à trois-points venus d’ailleurs, des dunks incroyables… Mais c’est aussi parfois de gros ratés, comme celui signé Alen Smailagic cette nuit. Steph Curry et le banc se sont d’ailleurs bien moqués de leur coéquipier serbe.
Les Warriors retrouvent quelques couleurs en ce moment. Pas forcément sur le parquet, où ils n’ont gagné que 3 de leurs 10 derniers matchs joués, mais surtout en dehors des terrains. Les choses bougent enfin dans la bonne direction à San Francisco.
Déjà, ils ont récupéré Andrew Wiggins dans le trade de D’Angelo Russell, un joueur qui collera bien mieux à l’effectif de Golden State une fois les Splash Brothers revenus. Ce qui nous amène au point suivant, les retours imminents de Stephen Curry et Klay Thompson.
Blessés de longue durée, les deux shooteurs fous des Warriors laissent depuis plusieurs semaines entrevoir un comeback sur les terrains. Les vidéos de l’un et de l’autre affolent la toile, et en leur présence, c’est toute une équipe qui devrait retrouver le sourire.
En attendant l’arrivée des messies, dont celle de Steph Curry qui est enfin confirmée, la franchise de la Baie doit composer avec un effectif qui manque cruellement d’expérience, et un peu de talent aussi. Exemple cette nuit face aux Lakers, avec une tentative de dunk totalement ratée d’Alen Smailagic…
Lire aussi | Le panier clutch de LeBron James pour sceller la victoire des Lakers
« You can’t dunk under the rim. »
— ESPN (@espn) February 9, 2020
This dunk attempt 😂😂 pic.twitter.com/IUPh2sIF3S
Parce qu’il anticipait sûrement un contact avec Kentavious Caldwell-Pope dans la peinture, l’intérieur serbe manque de hauteur sur sa tentative de dunk et envoie un parpaing sur la planche… Ce qui a bien fait marrer tout le banc des Warriors. Heureusement, Smailagic n’est pas resté sur un échec, puisqu’il a fait se lever ses coéquipiers quelques minutes plus tard.
Smailagic redemption 😤😤😤
— NBA Central (@TheNBACentral) February 9, 2020
pic.twitter.com/hRyhpUwojh
Difficile d’en vouloir à Smailagic, ce match face aux Lakers était son premier depuis le 15 janvier dernier. Malgré ce manque de rythme, et visiblement de détente, le Serbe a tout de même inscrit 10 points en 14 minutes à l’imposante raquette de Los Angeles.