Ce n’est un secret pour personne, les Lakers sont à la recherche d’un meneur. Alors tout le monde y met du sien pour attirer ce joueur tant attendu à LA. Y compris Anthony Davis.
UPDATE 10/02 – 0h39 : Darren Collison a rendu son verdict !
Globalement, la saison des Lakers est une franche réussite pour l’instant. Sur le plan comptable, Los Angeles trône en tête de la conférence Ouest avec 39 victoires pour 12 défaites. Si les Nuggets et les Clippers gardent la cadence, les pourpres et ors ont toutes les cartes en main pour conserver leur première place.
Sur le plan du jeu, certaines individualités réalisent une saison exceptionnelle. LeBron James est dans la forme de sa vie et est le meilleur passeur de la ligue, Anthony Davis confirme son statut d’intérieur All-NBA, et la paire Dwight Howard – JaVale McGee fait un vrai chantier dans la raquette.
Mais attention, tout n’est pas rose sous le ciel ensoleillé de Californie. Kyle Kuzma, rescapé du trade contre AD, est par exemple loin de faire l’unanimité au sein de la fanbase des Lakers. Et puis, il existe aussi quelques soucis au poste de meneur.
Derrière LeBron, meneur de facto et dépositaire du jeu, Rajon Rondo déçoit, et Alex Caruso, bien qu’apprécié, ne peut pas être compté comme une valeur sûre pour les playoffs. Alors tout le monde y met du sien pour trouver une vraie solution viable à la mène. Y compris les joueurs.
Lire aussi | LeBron s’exprime sur son dunk similaire à celui de Kobe
La rumeur tourne depuis longtemps, Darren Collison est dans le viseur de la direction. Et d’après le Los Angeles Times, Anthony Davis aussi chercherait à faire venir l’ancien meneur des Pacers. D’après certaines sources, les deux joueurs auraient eu des discussions sur la place qu’occuperait Collison dans le système Lakers.
Si les négociations semblent bien avancées, aucune décision ne sera prise avant le All-Star Game. Mais les indices pointent vers une signature du meneur à Los Angeles. Cette semaine, DC était même présent au Staples Center, aux côtés de la grande patronne Jeanie Buss.
Darren Collison is sitting with Jeanie Buss at the Lakers game tonight. pic.twitter.com/DqUibRc44u
— Dave McMenamin (@mcten) February 7, 2020
Les deux ont ensuite été aperçus quelques heures plus tard dans un restaurant de Los Angeles. Si on ajoute à cela les coups de téléphone entre le camp du joueur et Linda Rambis, celle que beaucoup en NBA voient comme « la vraie boss des Lakers », on peut conclure à une signature prochaine. Pas de fumée sans feu ? On le saura rapidement.
Darren Collison est un bon meneur NBA. En 10 saisons, il tourne à 12.5 points et 5 passes de moyenne. Son aide serait plus que la bienvenue à Los Angeles dans la course au titre, et Anthony Davis l’a bien compris.