NBA – Pat Riley fait une promesse à Jimmy Butler

poignée de mains entre pat riley et jimmy butler
Heat Nation (DR)

Pat Riley veut un titre, et ses récents mouvements à la deadline en sont la preuve. En tout cas, il ne compte pas gâcher les années de Jimmy Butler dans son club.

Publicité

On ne le dira jamais assez, mais il va falloir faire attention au Heat cette saison. Quatrièmes de la conférence Est, les hommes de Erik Spoesltra ont vu des renforts rejoindre leur vestiaire ces dernières heures. Pat Riley s’est démené, et il a ramené Jae Crowder, Solomon Hill et Andre Iguodala en Floride, en se séparant « seulement » de Justise Winslow, très souvent blessé, et de James Johnson et Dion Waiters, surpayés et complètement sortis de la rotation.

Le club attaque donc la dernière ligne droite dans les meilleures conditions, prêt à faire du bruit en playoffs. Une volonté du patron de la franchise, Pat Riley, qui ne veut absolument pas perdre une seconde pendant que Jimmy Butler est sous contrat et qui clame haut et fort que ses meilleures années ne seront pas « sacrifiées » en attendant 2021, où la franchise tentera un gros coup.

Publicité

C’est ce que le Parrain confirmait auprès de The Athletic.

Vous me connaissez, je suis seulement concerné par le présent. On va y aller à fond. On ne va pas s’arrêter. Nous sommes concentrés sur la victoire et sur notre retour dans la quête du titre. Et je dois vous le dire : on y sera.

Nous allons récupérer des joueurs et tout ce qu’il faut nous faut durant les deux prochaines années. On ne gâchera pas les années de Jimmy Butler ici, ses meilleures années, et on va essayer de faire du mieux que nous pouvons.

Publicité




Lire aussi | Kevin Durant incorrigible avec ses faux comptes !

Voilà qui va rassurer Jimmy Buckets. Lui qui n’était pas satisfait de sa situation à Minnesota puis à Philadelphie doit être aux anges en Floride. Il est sur la même longueur d’ondes que Riley, dont les dents sont toujours aussi longues.

On voit ça comme un plan sur deux ans. Cette année, et la suivante. Et quelques soient les machinations auxquelles on doit se préparer, peu importe ce qui doit arriver l’an prochain, on fera ce qu’il faudra. Donc il faut prendre des risques, et je pense que parfois on ne sait pas vraiment si ça va fonctionner. Mais on veut gagner.

À l’aube d’une free agency 2021 qui va s’annoncer capitale pour le futur de nombreux clubs, Pat Riley observe, en silence, prêt à œuvrer.

Publicité

Ce qui motive Riley à être aussi compétitif, ce sont les dernières années un peu compliquées de son club. Pas habitué à stagner, il veut revenir au sommet le plus rapidement possible.

Deux qualifications en playoffs en cinq saisons, ça ne nous satisfait pas. Je suis confiant sur le fait que nous pouvons faire quelque chose. Il se dessine que Milwaukee va terminer la saison tout en haut de la conférence. Mais du spot 2 au spot 6, ça va être un combat âpre.

En résumé, Pat Riley est de retour aux affaires. Discret publiquement depuis plusieurs mois, le parrain de Miami a remis le Heat sur la carte. Et ça pourrait faire mal, aussi bien cette année que les suivantes.

Publicité

Le Heat ne sera pas simple à affronter en playoffs cette saison. Et les prochaines non plus puisque Pat Riley ne fait que commencer…

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus