Alors qu’il n’était pas impliqué dans l’action litigieuse de la nuit, Donovan Mitchell s’est plaint de l’attitude de l’un des joueurs des Blazers. Damian Lillard, toujours échaudé, n’a pas tardé à lui répondre.
Décidément, l’incident intervenu la nuit dernière entre Blazers et Jazz aura plongé les deux franchises de l’Ouest dans une certaine animosité. Dans ce qui a été l’un des thrillers de la nuit, la victoire est finalement revenue aux joueurs de Salt Lake City, qui ont bénéficié d’un arbitrage que l’on qualifiera de « maison ».
Depuis, Damian Lillard, héros malheureux de l’incident de fin de match, ne cesse d’afficher sa colère face à cette injustice. La star des Blazers a tout d’abord fustigé devant les médias le traitement des officiels envers les siens durant l’ensemble de la rencontre, avant de se montrer passablement agacé par l’explication fournie par le chef du corps arbitral sur Twitter.
Visiblement toujours échaudé par cet événement plusieurs heures après qu’il soit intervenu, Dame n’a cessé d’observer les réactions des internautes sur le célèbre réseau social. Il n’a de ce fait pas manqué la sortie de Donovan Mitchell à l’égard de son coéquipier aux Blazers, Gary Trent Jr, que Spida ne semble tenir qu’en petite estime.
Je ne vois pas pourquoi un mec comme Gary Trent pourrait venir nous voir et faire le malin. On n’est pas une équipe qui se laisse trash-talker. On n’est pas du genre à se laisser faire. On a montré de l’agressivité, c’est ce que nous sommes. C’est d’ailleurs peut-être ce qui nous a manqué lors des derniers matchs : de la dureté.
Lire aussi | Rudy Gobert critiqué pour son attitude après la polémique
Lillard n’a pas apprécié les propos de son adversaire, et lui a laissé savoir. S’en est donc suivi un court échange entre les deux meneurs, avant que Gary Trent Jr. n’intervienne lui-même dans la conversation.
Mec, arrête…
J’assume ce que j’ai dit…
Évidemment public, cet échange n’a pas manqué de faire réagir les autres utilisateurs. L’un d’entre eux a donc suggéré à Mitchell de ne pas manquer de respect à ses aînés, ce à quoi le joueur du Jazz a répondu en niant toute volonté d’embrouille.
Mec, je ne cherche ni à manquer de respect ni à m’embrouiller, je ne vais juste pas laisser Trent mal nous parler, c’est tout.
La prochaine rencontre entre Utah et Portland, le 3 avril prochain, s’annonce d’ores et déjà électrique.