Le magnifique dunk de LeBron James face aux Rockets a fait le tour du monde dans la nuit de jeudi à vendredi. Et il pourrait bien de nouveau envahir vos réseaux sociaux, car les Lakers eux-mêmes ont laissé penser que ce dunk était un hommage à Kobe Bryant.
LeBron James vit sa 17ème saison en NBA, mais il se déplace toujours comme lors de son année rookie. Loin d’être marqué par le poids de l’âge, le King se permet occasionnellement des dunks d’une violence inouïe.
C’était par exemple le cas face aux Rockets où sur une contre-attaque, le King a posé un énorme « reverse windmill » en toute décontraction. Inutile de préciser que la séquence a affolé la toile. Et chose assez rare, le dunk pourrait connaitre un nouveau buzz grâce aux Lakers. Sur le compte Twitter officiel de la franchise californienne, un montage troublant soulève une question : LeBron a-t-il voulu rendre hommage à Kobe Bryant ?
Lire aussi | Le décès de Kobe Bryant a influé sur la deadline des Lakers
Same arena. Same basket. Same dunk. 19 years apart. 💜💛 pic.twitter.com/fj7HRmqv3c
— Los Angeles Lakers (@Lakers) February 8, 2020
19 ans après, le King a réalisé un copié collé parfait d’un dunk du Black Mamba. Dans la même salle, sur le même panier, suite à une action similaire… Était-ce un hommage ? Sur internet les avis divergent fortement, et la réponse du King n’apporte pas d’éclairage sur la situation.
🙏🏾❤️! 🐍👑 https://t.co/ivS1ZSYQJT
— LeBron James (@KingJames) February 8, 2020
Hommage ou pas, toujours est-il que les deux actions sont sublimes. Difficile cependant de croire que LeBron a épluché tous les dunks de son ami pour lui rendre hommage en les copiant en match.