Le retour de Stephen Curry se rapproche. Le meneur des Warriors continue en tout cas de travailler en ce sens, et il semble être plutôt en forme, comme le prouve un nouvel exercice qu’il effectue.
Après une deadline agitée et pas forcément très rassurante, les fans des Warriors peuvent quand même trouver du réconfort ailleurs. Car le retour de Stephen Curry commence gentiment à se rapprocher. Blessé à la main gauche en octobre dernier après seulement 4 matchs, le génial meneur a donc passé l’immense majorité de sa saison à soigner sa blessure.
Mais, pour le plus grand bonheur des fans des Dubs, on apprenait récemment qu’un retour en mars était probable pour Baby Face. Ce qui laisserait donc un peu plus d’un mois au numéro 30 pour retrouver des sensations.
En tout cas, les dernières vidéos à l’entraînement du joueur sont plutôt rassurantes. Physiquement, il est au point, et il travaille donc en priorité la « résistance » de sa main gauche via un nouvel exercice.
Next stage of Steph Curry’s rehab: Testing that surgically repaired left hand on off ball tug moves. pic.twitter.com/bediD7dAI6
— Anthony Slater (@anthonyVslater) February 7, 2020
Nouvelle étape dans la rééducation de Steph Curry : tester sa main gauche opérée sur des mouvements de séparation.
Lire aussi | Comment défendre les nouveaux Rockets ultra-small ball ? Shaq et Barkley pas d’accord
Le cardio va bien, le shoot aussi. La prochaine étape est donc de s’assurer que sa main gauche peut supporter tous types de contacts, notamment lorsqu’il crée de la séparation avec son défenseur, par exemple sur les prises d’écrans. Comme on peut le voir sur la vidéo, il tient un assistant par le bras avec sa main gauche, puis il le pousse avec cette même main.
Le but n’est pas de s’entraîner à commettre des fautes offensives, évidemment, mais bien de tester sa main, sa résistance et sa puissance. Après une fracture, il est toujours compliqué de retrouver de la mobilité sur une articulation. Et pour un shooteur aussi fiable que SC30, qui navigue constamment à travers les écrans, il est primordial de s’assurer que la main est fonctionnelle.
Un retour de Steph en mars ne changera évidemment rien à la saison des Warriors. Détenteurs du pire bilan de la ligue (12-40), les Dubs traversent une saison de transition, dédiée au développement des jeunes.
La saison prochaine, tous les blessés seront de retour, la draft aura apporté un jeune talent supplémentaire dans la Baie, et le club reviendra au premier plan, comme c’était le cas pendant plus de 5 ans. En attendant, il y a une saison à finir, à laquelle Andrew Wiggins va désormais prendre part, lui qui a rejoint le groupe lors du transfert de D’Angelo Russell.
La patience des fans des Warriors cette saison va bientôt être récompensée. Stephen Curry n’a jamais été si proche d’un retour, et on doit bien admettre qu’on a très hâte.