Avec les arrivées d’Andre Iguodala et Jae Crowder, le Heat a frappé un joli coup juste avant la deadline. Mais on peut s’attendre encore à un renfort en Floride.
Très discret et presque jamais cité dans le feuilleton Andre Iguodala il y a encore quelques jours, le Heat est sorti de nulle part pour venir récupérer le vétéran de 36 ans très prisé sur le marché. Dommage pour les Lakers ou d’autres franchises intéressées, mais Miami a frappé fort, du moins sur le papier.
Car pour rappel dans ce deal, on retrouve également Jae Crowder et Solomon Hill, deux joueurs avec un profil intéressant à l’aile. Le premier était en belle forme aux Grizzlies, même s’il a fallu laisser partir Justise Winslow pour cela.
Il n’en reste pas moins que le Heat a été efficace sur le marché. Pat Riley croit en ses hommes et l’a fait comprendre au reste de la ligue avec cette deadline agressive. On attend désormais de voir le résultat sur le parquet pour juger.
Attention néanmoins, malgré ces premiers changements, Miami pourrait bien continuer son chantier dans les jours à venir via le marché des agents libres.
Lire aussi | Pat Riley fait une promesse à Jimmy Butler
Pour le Miami Herald, Pat Riley a confirmé qu’un profil était encore recherché pour renforcer le roster :
Est-ce que la protection de cercle est un problème, surtout quand Bam Adebayo est sur le banc ? Oui c’est un problème. Mais il n’y a pas beaucoup de gars capable de tenir ce rôle et jouer 30/20 minutes.
Si on ne peut pas le trouver, alors on fera avec ce qu’on a. On aime l’idée de Meyers Leonard, il tire à trois points, il joue fort à l’intérieur et peut défendre.
Avec Iguodala et Crowder, le Heat s’est déjà renforcé en défense sur le périmètre. Adebayo fait le gros du boulot à l’intérieur, mais la rotation reste légère derrière le pivot All-Star. Un autre renfort de ce type paraît donc être judicieux, mais faut-il encore trouver la perle rare. Cela devrait se préciser dans les jours à venir sur le marché des buyouts.
Le Heat veut se donner toutes les chances cette saison. Personne ne voudra croiser cette franchise lors des playoffs…