Ja Morant est un joueur exceptionnel, sa simple présence a par exemple transformé Memphis en équipe de playoffs. Malgré tout il reste un rookie, et parfois, cela se voit. Cette nuit, il a été à l’origine de ce qui est peut-être la pire perte de balle de la saison...
Les mots commencent à manquer pour décrire la saison de Ja Morant. Dans son style si particulier, où se mélangent à la perfection gestion et spectacle, le n°2 de la dernière draft fait plus que répondre aux attentes placées en lui au début de la saison.
Quand on le voit jouer, il est facile d’oublier qu’il ne fait que découvrir le basket de haut niveau. Mais parfois, entre un dunk ou un cross ravageur, le futur Rookie de l’année à des absences. Exemple cette nuit face aux Sixers, où Ja, en possession du ballon, se désintéresse pendant de longues secondes du jeu pour parler à son coach. Ben Simmons ne s’est pas fait prier pour lui faire les poches.
Lire aussi | LeBron James a-t-il rendu hommage à Kobe Bryant sur son dunk monstrueux ?
Simmons caught Ja off guard 😬 pic.twitter.com/PmMaQ61C5I
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 8, 2020
Que pouvaient bien se raconter Taylor Jenkins et son joueur pour se désintéresser à ce point du match ? Difficile de le savoir, mais toujours est-il que l’action est assez lunaire. Rarement on a vu un meneur ne prêter aucune attention au jeu. Heureusement, Ja n’est pas du genre à s’afficher longtemps. Alors les autres highlights de son match sont d’un tout autre calibre.
Ja Morant with authority😤pic.twitter.com/bUCUcnazey
— Ballislife.com (@Ballislife) February 8, 2020
Cette action est au final assez représentative de la soirée de Ja Morant. Le futur Rookie de l’année a connu un match sans avec 15 points (4/12 au tir), 6 passes et 3 rebonds. Son équipe s’est inclinée 119-107 face aux Sixers.