Très remontés après l’énorme erreur d’arbitrage dans le money-time de leur défaite face au Jazz, Damian Lillard et CJ McCollum n’ont pas peur des amendes. Et ils le font savoir haut et fort, quitte à passer pour des provocateurs.
C’était la grande actu de ce samedi en NBA, et vous avez difficilement pu y échapper : les Blazers se sont inclinés sur une grossière erreur d’arbitrage, entraînant l’indignation de nombreux joueurs, observateurs, commentateurs et fans… et des critiques pour Rudy Gobert.
Fou de rage après la partie, Damian Lillard n’avait pas mâché ses mots, expliquant notamment que les arbitres avaient coûté à Portland « ce putain de match », et écrivant sur Twitter, en réponse à un tweet relayant l’explication des officiels, qu’il ne voulait « pas entendre cette putain de merde ».
Lire aussi | Donovan Mitchell et Lillard se chauffent sur Twitter
Bien évidemment, des amendes pourraient suivre dans les prochaines heures afin de sanctionner cet excès de passion et ces critiques assez crues. De quoi faire peur à Dame Dolla et son acolyte CJ McCollum ? Pas vraiment, puisque les 2 hommes jouent plutôt la carte de la provoc et du détachement :
Fine for what 🤣 for telling the truth . Tuh.
— CJ McCollum (@CJMcCollum) February 8, 2020
Sean Highkin : (…) Je ne serais pas surpris que plusieurs Blazers et/ou Terry Stotts prennent des amendes demain.
McCollum : Une amende pour quoi ? 🤣 Pour dire la vérité. Tuh.
Plenty money https://t.co/8F9sGrfVQp
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) February 8, 2020
Twittos : Bro tu vas te prendre une grosse amende
Lillard : J’ai plein d’argent
Autant dire que la perspective de perdre plusieurs dizaines de milliers de dollars n’effraie pas vraiment les deux compères, encore sur les nerfs d’avoir vu une précieuse victoire dans la course aux playoffs leur échapper.
La NBA va-t-elle prendre Lillard et McCollum au mot et distribuer les amendes ? Ou faire preuve de compassion après cet arbitrage embarrassant ? Réponse prochainement.