Snobé pour le All-Star Game, Bradley Beal est en mission depuis quelques matchs déjà. Cette nuit, l’arrière des Wizards a continué son festival en venant à bout des Mavericks (119-118).
Et si le fait d’être oublié par les coachs pour le All-Star Game était une bénédiction cachée pour Bradley Beal ? En effet, depuis l’annonce de sa non sélection pour le match des étoiles, l’arrière des Wizards est un feu. Ses performances depuis cette grande déception personnelle ? 34/9/9, 34/6/2, 43/2/6, et puis le match de cette nuit.
Face à des Mavericks toujours orphelins de Luka Doncic, Bradley Beal a bouclé la rencontre avec 29 points, 8 passes et 5 rebonds. Chiffres auxquels il faut ajouter un game-winner à 0.2 seconde de la fin ! Sur une ultime remise en jeu, l’arrière est trouvé sous le panier pour un lay-up facile.
Lire aussi | La perte de balle lunaire de Ja Morant
Bradley. Beal. GAME. pic.twitter.com/JnJ5ZQp4Dt
— NBC Sports Wizards (@NBCSWizards) February 8, 2020
Beal est clairement en train de prouver à tout le monde qu’il aurait été à sa place parmi les superstars à Chicago le weekend prochain. Quelques jours après avoir annoncé ouvertement vouloir amener les Wizards en playoffs, l’âme de cette équipe fait tout ce qui est en son pouvoir pour tenir parole.
Sur ce game winner, il faut surtout souligner la qualité du système imaginé par Scott Brooks. Tout le monde l’attendait dans le zig, les Wizards ont décidé de la jouer dans le zag avec ce lay-up judicieux.