La descente aux enfers continue pour l’ancien prodige Julian Newman. De future star NBA, il est devenu l’un des joueurs les plus détestés du circuit High School… Sa cote d’amour ne va pas remonter après cette énorme bagarre, qu’il a provoqué après une nouvelle défaite humiliante.
Décidément, c’est un climat bien délétère qui règne actuellement en High School… On pense par exemple à ce coach qui vient de se faire passer à tabac par ses propres joueurs. Les images cruelles de cette agression sont virales, et elles traduisent une tendance bien regrettable.
Car quelques jours avant cet acte barbare, une autre grosse bagarre a eu lieu, sur le parquet cette fois. Lors d’un match entre Prodigy Prep et IMG Academy, les esprits se sont fortement échauffés. Des chaises ont même volé…
Avant de voir les images, revenons un peu sur le contexte de la rencontre. D’un côté, IMG, l’une des académies les plus réputées des États-Unis, et surtout l’une des plus dominantes. De l’autre, Prodigy Prep, école créée spécialement cette année par Jamie Newman pour son fils Julian. Autant dire que sur le terrain, ce dernier, ancien prodige aujourd’hui star de télé-réalité, n’a pas fait le poids…
Julian Newman ain’t been the same since defenders turned 14 💀💀 pic.twitter.com/tgyBexByUQ
— Grayson Coats (@graysoncoats) February 5, 2020
Lire aussi | Les plus grosses bagarres de l’histoire de la NBA
Les deux équipes ne jouent clairement pas dans la même catégorie, et cela se voit aussi bien sur les highlights ci-dessus que sur le tableau d’affichage à la fin de la rencontre (99-40 en faveur d’IMG Academy). Frustré par la défaite et par les moqueries incessantes des supporters, Julian Newman a pété les plombs (0:25 du tweet ci-dessous), jusqu’à lancer une chaise sur Zach Edey, pivot de de 2m20.
Julian Newman threw hands vs img 😂😂😂 pic.twitter.com/Iz4cQC9coX
— john (@iam_johnw) February 5, 2020
🚨 new clown alert 🚨
— tchamp (@firesidespitta) February 6, 2020
Julian newman is not good 🤡
always talks so huge but plays so tiny – then fights people. little softy #juliannewman
pic.twitter.com/ZHwYJ8YPMn
Quand on est une star sur-médiatisée depuis son plus jeune âge comme l’est Julian Newman, il faut apprendre à garder son calme en toute situation. Son rêve de NBA envolé, l’ancien prodige révélait il y a peu viser l’Europe ou l’Australie. Mais avec ces images, difficile de penser qu’une franchise tentera le coup.
C’est en tout cas audacieux pour un adolescent de 1m70 (taille officielle, mais il est surement plus proche des 1m65) de s’attaquer à toute une équipe de joueurs bâtis pour la NBA…