En quelques matchs seulement, Zion Williamson a prouvé à tous les sceptiques qu’il avait le niveau pour dominer en NBA. Pour son 7ème match dans la ligue, il a établi un record pour les rookies de cette cuvée.
Pendant toute la première moitié de saison, Ja Morant faisait unanimement figure de Rookie de l’année. S’il reste en tête dans cette course, il voit arriver à pleine vitesse dans son rétro un monstre comme la NBA n’en a jamais vu.
Zion Williamson n’a joué que 7 matchs, mais certaines voix s’élèvent déjà pour dire qu’il mériterait une considération pour le titre de meilleur débutant de l’année. Quand on voit ses stats, il pourrait effectivement y avoir débat en fin de saison. Cette nuit par exemple, il a terminé avec 21 points, 4 rebonds, 2 interceptions, 1 passe et 1 contre (victoire 125-119 face aux Bulls). Une performance qui lui permet d’ailleurs de signer un record pour la cuvée de draft 2019.
Lire aussi | Frank Ntilikina de retour dans le 5 de départ des Knicks !
Zion with 4 straight 20-point games, already the longest streak by any rookie this season 💪 pic.twitter.com/7Iq3OBosb2
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) February 7, 2020
Zion Williamson vient de signer son 4ème match de suite à au moins 20 points. C’est déjà la plus longue série pour un rookie cette saison.
Dans son style si particulier, fait uniquement de jeu intérieur, Zion a été inarrêtable pour la défense adverse (9/11 au tir). Et sa domination pourrait encore croitre. Plus le temps passe, et plus son entente avec Lonzo Ball est bonne, ce qui laisse penser que d’ici 1 mois les deux se trouveront les yeux fermés pour des paniers faciles.
Zo and Zion on the same page 🔥 pic.twitter.com/rLx2Mgwr3M
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 7, 2020
Pour l’instant, Zion Williamson ne déçoit pas. Solide statistiquement, il aide surtout son équipe à enchainer les victoires, ce qui reste le plus important en NBA. La seule chose qui lui manque maintenant, c’est un des gros dunks auxquels il nous a habitué…