Les Lakers sont restés muets hier soir pour la deadline. Mais ils devraient quand même réussir à se renforcer ces prochains jours.
Alors qu’on pouvait s’attendre à du mouvement de leur part, notamment un transfert de Kyle Kuzma ou un recrutement de Derrick Rose, les Lakers n’ont rien fait hier, lors de l’ultime journée de la période des transferts. Rob Pelinka fait donc confiance à son groupe en l’état, qui attaquera les playoffs sans grands chamboulements.
Mais ne vous méprenez pas, les Lakers ont quand même l’intention d’apporter du sang neuf dans leur effectif. Ce ne sera pas par un transfert mais par une signature d’un agent libre. Et c’est Darren Collison qui est visé.
C’est Kevin O’Connor, de The Ringer, qui apportait quelques mises à jour durant la soirée d’hier, au milieu de la folie des transferts.
League sources have long believed that Darren Collison’s preference is the Lakers over the Clippers. With Isaiah Thomas now going to the Clippers, it’s reasonable to expect the Lakers to eventually sign Collison.
— Kevin O’Connor (@KevinOConnorNBA) February 6, 2020
Des sources au sein de la ligue pensent depuis longtemps que la préférence de Darren Collison irait vers les Lakers plutôt que les Clippers. Avec l’arrivée d’Isaiah Thomas désormais aux Clippers, il est raisonnable de s’attendre à une signature de Collison avec les Lakers.
Lire aussi | Le nouveau 5 de départ des Clippers
Petite mise à jour de notre part cependant. Entre le moment où O’Connor a posté ce tweet et aujourd’hui, c’est à dire seulement quelques heures, IT n’est déjà plus un membre des Clippers. Le meneur n’a pas été conservé, ce qui veut dire que le club va peut-être aussi se lancer dans la course à Collison.
Mais le journaliste le précise, dans tous les cas, l’ancien joueur des Pacers préférerait visiblement rejoindre LeBron James et compagnie plutôt que Kawhi Leonard et ses troupes. De plus, Collison était présent hier au Staples Center pour la rencontre entre les Lakers et les Rockets.
Darren Collison is sitting with Jeanie Buss at the Lakers game tonight. pic.twitter.com/DqUibRc44u
— Dave McMenamin (@mcten) February 7, 2020
Évidemment, l’intéressé a démenti au micro de Dave McMenamin, mais il semble difficile de croire qu’il était ici par hasard, dans une période où son nom est régulièrement annoncé aux Lakers…
Je regardais juste le match. Rien de plus. J’avais les meilleurs sièges de la salle.
Démenti crédible ou vraie intox ? On le saura probablement très bientôt.
À la recherche d’un renfort à la mène les Lakers ont peut-être trouvé leur bonheur avec Darren Collison. Rendez-vous pour la confirmation de sa signature ?