NBA – Steve Kerr sur D-Lo : « Pour être honnête, le fit était douteux »

D'Angelo Russell et Steve Kerr
Jane Tyska/Digital First Media/East Bay Times

Steve Kerr s’est exprimé pour la première fois depuis le départ de D’Angelo Russell en direction de Minnesota. Et il a livré une analyse honnête et intéressante.

Publicité

Arrivé à Golden State l’été dernier, D’Angelo Russell avait un challenge devant lui : convaincre les Warriors qu’il pouvait être un joueur majeur chez eux et s’adapter à leur système. Quelques mois plus tard, le départ de D-Lo envers Minneapolis acte l’échec de cette entreprise, alors que Marcus Thompson de The Athletic mettait en avant cet après-midi l’incapacité de Russell à élever deux aspects cruciaux de son jeu pour jouer aux Warriors : le jeu sans ballon et la défense. Deux carences qui lui auront été fatales aux yeux du front office.

Bien sûr, l’ancien joueur des Nets n’a pas été aidé par la blessure de Steph Curry, qui a empêché les deux hommes d’être associés. Mais Steve Kerr et les Warriors ont tout de même pu en voir assez pour se rendre compte que ça n’allait pas matcher en vue de la saison prochaine. C’est du moins ce que le coach a expliqué au micro d’Anthony Slater :

Publicité

Lire aussi | Les Warriors ont lâché D’Angelo Russell

Je pense que, pour être parfaitement honnête, le fit était douteux dès le début lorsque nous l’avons signé, et personne ne questionne ça. Quand vous avez déjà Steph et Klay et qu’un guard qui porte la balle arrive, c’est normal de trouver le fit douteux. C’est une des raisons pour lesquelles les rumeurs de trade ont commencé avant même que la saison débute. D’Angelo savait ça en signant le contrat, et nous aussi.

Un trade a fini par se produire. Au moins, nous avons pu avoir 50 matchs pour voir ce à quoi ça aurait pu ressembler. Ça nous a permis d’en voir assez et assez longtemps pour voir comment était le fit au niveau des positions.

Publicité

Kerr ne nie pas que son roster est désormais plus cohérent après le move, mais il se réjouit de voir D-Lo atterrir dans une situation propice à se régaler :

Nous avons donc eu l’impression que l’autre joueur (Andrew Wiggins, ndlr) fait davantage sens, et dans ce cas de figure, c’est vrai pour les deux équipes. Je pense que D’Angelo va avoir une très bonne situation à Minneapolis. Ils shootent beaucoup à 3 points, ils ont un pivot pick-and-pop… J’espère aussi que Omari (Spellman) et Jacob (Evans) pourront jouer là-bas. Je veux toujours que ça se passe bien pour nos joueurs ou anciens joueurs.

Publicité

En maniant les mots avec dextérité comme à son habitude, Steve Kerr a été clair : D’Angelo Russell n’était tout simplement pas fait pour les Warriors, et il est heureux de récupérer un joueur qui colle davantage aux besoins de l’équipe. C’est dit.

D'Angelo Russell Déclarations Golden State Warriors Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus