NBA – Shaq ridiculise Joel Embiid en plein match

shaq ridiculise joel embiid
DR

Joel Embiid et le Shaq, épisode 6528. Le légendaire pivot a allumé celui des 76ers la nuit dernière, alors que Philly se faisait écraser par Milwaukee.

Publicité

Les 76ers traversent une période très difficile. Irrégulier au possible, le club ne parvient pas à trouver de la stabilité. Capables de démolir les Lakers puis de perdre face aux Hawks, les hommes de Brett Brown inquiètent.

La nuit dernière, ils ont été facilement corrigés par les Bucks (112-101) d’un Giannis Antetokounmpo stratosphérique (36 points, 20 rebonds, 6 rebonds), et on se demande si l’implosion n’est pas proche.

Publicité

Lire aussi | Encore un match historique pour Giannis, dans des sphères incroyables

En tout cas, le Shaq, devant le match sur le plateau de NBA on TNT, a toujours sa cible favorite dans cette équipe, et c’est Joel Embiid. La légende des Lakers s’est allègrement moquée du pivot camerounais, dont l’attitude était nonchalante à ses yeux. Après avoir accusé Jojo de ne pas jouer « avec assez de force », le Big Cactus prend une voix enfantine et narre une scène où Embiid apparaît impuissant :

Regardez-le. Il cherche la faute, il a son petit bandage sur sa petite main, l’arbitre ne siffle pas la faute donc il revient en défense, comme un petit enfant, et il laisse ce gars lui scorer sur la tête.

Publicité

Pour la défense d’Embiid, il faut prendre en compte le fait qu’il vient à peine de revenir de blessure. Rappelons qu’il a manqué 9 matchs après sa sérieuse blessure au doigt, et qu’il ne jouait que son 4ème match la nuit dernière depuis son retour.

Le garçon n’est pas irréprochable, mais il a possiblement besoin d’un peu plus de temps pour relancer la machine.

Publicité

Le Shaq est dur avec Embiid. Certes il est bien souvent nonchalant, mais il ne traverse pas une saison facile. Espérons qu’il va retrouver son rythme de croisière d’ici les playoffs.

Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers Shaquille O'Neal

Les dernières actus