Jusqu’à 21h hier soir, les Knicks ont bien essayé de recruter D’Angelo Russell ou Kyle Kuzma, sans succès. Du côté des Lakers, on a même décidé de mettre un terme aux négociations.
En grande difficulté cette saison, les Knicks ont tenté de tirer profit de la deadline pour faire quelques affaires. Tandis que Steve Mills, l’ancien président, voulait se renforcer, Scott Perry a lui bien cherché à vider un peu le roster pour profiter de l’intérêt de certains. On pense à Marcus Morris.
L’intérieur serait sans doute toujours un Knick si Mills était encore en poste. Mais la franchise de la Big Apple a bien tradé son intérieur direction les Clippers hier soir.
Depuis quelques jours, c’est un duel made-in Los Angeles qui s’était mis en place pour récupérer Morris. Que ce soit les Clippers ou les Lakers, les deux franchises voulaient récupérer l’ancien membre des Celtics. Tout naturellement, les Knicks ont donc cherché à faire grimper les enchères.
Et d’après Ramona Shelburne, on en sait plus sur la contrepartie demandée des Knicks contre Morris auprès des Lakers. Rob Pelinka a rapidement posé un stop, et c’est compréhensible quand on sait que Mook sera free agent cet été.
Lire aussi | Giannis Antetokounmpo trolle James Harden lors de la draft
Il n’y avait pas que Kyle Kuzma que LA ne voulait pas inclure dans un deal pour Marcus Morris. Les Knicks voulaient aussi Danny Green (pour que les salaires fonctionnent) et de futurs seconds tours de draft, selon des sources. Les Lakers ont décidé que c’était trop important et ont arrêté.
Following up on Lakers-NYK talks. It wasn’t just Kyle Kuzma LA didn’t want to include in a deal for Marcus Morris. The Knicks also wanted Danny Green (to make the $ work) and future second round picks, per sources. Lakers decided that was too steep and walked away late.
— Ramona Shelburne (@ramonashelburne) February 6, 2020
Kuzma ne touche que quelques millions par saison. Pour faire matcher avec le salaire de Morris (15 millions), les Angelinos devaient effectivement envoyer au moins un autre joueur dans la transaction, en plus de leur jeune intérieur. Derrière New York a poussé en demandant des tours de draft : peut-être un peu trop, surtout au vu du deal d’un an de Morris ? Clairement.
On imagine que Pelinka aurait aussi pu demander un autre joueur avec Mook, mais est-ce que les Knicks auraient accepté ? Quoi qu’il arrive, ces pourparlers n’ont pas abouti. Au bout du compte, les Knicks se retrouvent donc sans Kuzma, et sans D’Angelo Russell qui est parti dans le Minnesota.
Les fans de la franchise auraient sans doute préféré Kuzma dans la transaction. Le deal ne verra finalement jamais le jour.