Ça y est, la deadline est passée. Les franchises vont désormais se concentrer sur la suite de la saison, mais d’autres mouvements ne sont pas à exclure. Car les buy-outs vont bientôt commencer, et on en dresse un top 10.
Reggie Jackson
Andre Drummond est parti contre pas grand chose, la reconstruction peut donc officiellement débuter à Detroit. Place aux jeunes, place à la draft, et ça pourrait jouer en défaveur de Reggie Jackson. À 29 ans, le meneur pourrait aller voir ailleurs.
Tristan Thompson
Avec l’arrivée d’Andre Drummond, on peut se demander si Tristan Thompson a encore un avenir à Cleveland. Le club en pleine reconstruction, le pivot pourrait être tenté par un nouveau challenge, même si d’après les dernières infos, il finira bien la saison chez les Cavs.
Courtney Lee
Arrivé à Dallas en janvier 2019 dans le cadre du trade de Kristaps Porzingis, Courtney Lee est totalement tombé dans l’oubli. Il n’est pas dans les plans de Rick Carlisle depuis plus d’un an, et un départ du Texas lui serait bénéfique. Sa défense et son adresse extérieure pourraient aider un prétendant au titre.
Evan Turner
Transféré avant-hier des Hawks vers les Wolves, Evan Turner pourrait ne jamais porter le maillot de sa nouvelle franchise. On sait que Boston et Miami sont déjà sur le coup en cas de buy-out.
Wayne Ellington
Signé par les Knicks l’été dernier, Wayne Ellington joue peu, voire pas du tout. Les jeunes RJ Barrett, Damyean Doston ou Kevin Knox étant la priorité du club sur les postes extérieurs, le sniper pourrait être coupé et ainsi rejoindre un autre club pour les playoffs.
Matthew Dellavedova
Le roster des Cavaliers pourrait changer davantage dans les jours à venir. Outre Tristan Thompson, c’est Delly qui pourrait également prendre la porte. Les vétérans ne sont plus les bienvenus dans l’Ohio.
Lire aussi | Le nouveau 5 de départ des Clippers
Isaiah Thomas
Fraichement transféré aux Clippers, IT ne portera pas le maillot de la franchise de L.A. Il va être coupé, et on commence vraiment à se demander s’il a encore un avenir dans la ligue… Une terrible descente aux enfers pour ce joueur fantastique avec les Celtics.
Bobby Portis
Les Knicks ont tenté de transférer Bobby Portis hier soir. Sans succès, et on peut imaginer alors un buy-out pour le joueur. Il pourrait rendre service à une équipe qui recherche un soldat dans la raquette.
Dion Waiters
Idem pour Waiters. Envoyé à Memphis dans la folle journée d’hier, le fantasque arrière n’entre pas dans les plans des dirigeants des Grizzlies. Le buy-out est quasiment acté, reste à savoir maintenant si un club prendra le risque de tenter de le relancer.
Brandon Knight
La valse des clubs se poursuit pour le combo guard qui retourne à Detroit, le club qui l’a drafté. Mais les Pistons n’ont que faire du joueur, en dernière année de contrat, et ils pourraient lui offrir une chance de rejoindre une équipe du haut de tableau en le coupant prochainement.
Si le marché des transferts est désormais fermé, un autre va ouvrir avec celui des joueurs coupés. Il pourrait y avoir encore du mouvement prochainement.