Actif à la deadline, Daryl Morey veut le titre. Il donnait récemment son favori dans cette quête, et bien évidemment il place ses Rockets en haute position… mais pas la plus haute.
Si vous êtes un pivot, passez votre chemin, car Daryl Morey va prendre la parole. Plus sérieusement, le GM des Rockets s’est récemment exprimé auprès de USA Today sur les récents mouvements de son équipe et sur la quête du titre, et il est confiant. D’après lui, LeBron James et ses coéquipiers ont un temps d’avance, mais H-Town est à l’affût :
Les Lakers méritent d’être considérés comme les favoris. Mais nous sommes confortables à l’idée de nous dire que nous pouvons les battre.
Lire aussi | Les Rockets font rire mais tapent les Lakers : l’ajustement parfait ?
Les Rockets viennent d’embrasser pleinement le small ball, une bonne fois pour toutes. Eux qui apprécient depuis pas mal de temps ce style de jeu l’ont poussé jusqu’à son paroxysme : transferts de Clint Capela et Jordan Bell, et résultat : pas un joueur qui dépasse la barre des 2 mètres dans le 5 majeur. James Harden valide :
On est en-dessous au niveau de la taille, mais pas au niveau du cœur. On peut battre n’importe qui.
Face aux Lakers, en tout cas, les Rockets ont envoyé un beau message au reste de la ligue avec une victoire probante :
Daryl Morey aime la situation de ses Rockets. En embuscade, mais obsédés par le titre. Les playoffs à l’Ouest s’annoncent passionnants, mais les Lakers gardent une longueur d’avance malgré tout selon lui…