NBA – Kevin Durant enfonce le clou sur les Knicks

Kevin Durant conférence Nets media day
DR

Absent cette saison, Kevin Durant doit s’occuper. Récemment invité d’une émission, il s’exprimait une fois de plus sur sa non-venue aux Knicks.

Publicité

Kevin Durant doit trouver le temps long. Blessé au tendon d’Achille lors des Finales l’an dernier, l’ailier vit une saison blanche du côté de Brooklyn. Il ne jouera pas et doit donc observer ses coéquipiers, pas forcément au mieux cette saison (23-27, septièmes à l’Est).

En attendant le mois d’octobre prochain, KD vaque à ses occupations. Bien sûr, il travaille son physique, son jeu, il accompagne ses coéquipiers tout au long de la saison. Il apparaît aussi parfois dans les médias. Récemment, il était invité du podcast All The Smoke, émission qui commence à gagner en popularité ces derniers temps, et où il a évoqué l’incident qui l’a fait s’isoler des Warriors et ses 3 meilleurs coéquipiers all-time. Naturellement, il a été interrogé sur les Knicks, et sur le fait qu’il n’ait pas rejoint la franchise l’été dernier.

Publicité

Dans les grandes lignes, il affirme qu’il n’a jamais réellement considéré une venue à Manhattan. Un coup de couteau supplémentaire dans une plaie pas encore fermée chez tous les fans du club orange et bleu.

Je n’ai jamais rien dit à propos de ma volonté de jouer pour les Knicks. Jamais. Quand on est venus ici l’an dernier, il y avait des grands panneaux publicitaires et quelqu’un m’avait questionné à ce sujet, et je n’étais pas vraiment excité car je n’aimais pas ça.

Publicité




Lire aussi | Kevin Durant révèle quand il s’est isolé des autres Warriors

Je n’avais rien contre les Knicks. Je n’ai simplement pas aimé toute cette attention autour de moi et de ce club alors que je jouais pour une autre équipe. Je n’ai vraiment pas été très concerné par toutes ces choses autour de New York. C’était comme tous les autres, quoi.

Les Knicks n’auraient donc jamais été une piste sérieuse pour Durantula. Il a bel et bien choisi de rejoindre New York, mais le voisin à Brooklyn, avec Kyrie Irving et DeAndre Jordan.

Publicité

Bien sûr, on peut toujours se demander s’il dit vrai. On l’imagine mal, 6 mois après et désormais chez le rival, expliquer qu’il a failli rejoindre Manhattan. Mais là n’est pas la question dans tous les cas. Il est l’heure de passer à autre chose pour tout le monde.

Les Knicks voulaient KD, il a choisi Brooklyn, et c’est ainsi. Les premiers poursuivent leur reconstruction et n’auront pas réussi leur coup de poker, tandis que les seconds sont récompensés pour le génial travail de reconstruction de Sean Marks. La vie continue.

Publicité

Publiquement, Kevin Durant ne vacille pas sur le sujet. Mais dit-il la vérité ? Chacun se fera son avis…

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus