Giannis Antetokounmpo a une nouvelle fois été l’auteur d’une performance sensationnelle dans la victoire des siens face aux Sixers (112-101), la nuit dernière. Le Greek Freak est tout simplement sur une série historique.
Rien n’arrête Giannis Antetokounmpo cette saison. Le MVP en titre porte son équipe des Bucks et lui permet d’être largement en tête du classement NBA avec un bilan des plus favorables (44 victoires – 7 défaites). Déjà élu MVP de saison régulière il y a quelques mois, le Grec n’a pas ralenti dans sa quête d’excellence.
Il présente même des statistiques encore plus impressionnantes lors de cet exercice (30.1 points, 13.2 rebonds, 5.8 passes), et est littéralement en feu depuis quelques jours. La nuit dernière, la star de Milwaukee s’est une nouvelle fois fendu d’un match dominant face à une autre place forte de l’Est, à savoir Philadelphie. À croire qu’il n’avait pas oublié la défaite que les Sixers lui avait infligé le jour de Noël.
Dans une rencontre remplie de All-Stars en puissance, c’est bien Giannis qui a pris le dessus avec 36 points, 20 rebonds et 6 passes décisives. Une feuille de stats stratosphérique qui a permis à sa franchise de s’imposer (112-101), mais qui le voit également inscrire un peu plus son nom dans les livres de records de la ligue.
Pour débuter, un bref rappel des dernières sorties du Greek Freak en termes statistiques : 36 points, 20 rebonds et 6 passes face à Philadelphie ; 34 points, 17 rebonds et 6 passes face aux Pelicans ; 30 points, 19 rebonds et 9 passes face aux Suns ; 31 points, 16 rebonds et 9 passes face aux Nuggets ; et enfin, 30 points, 16 rebonds et 6 passes face aux Wizards. Et non, ce n’est pas NBA 2K.
Lire aussi | James Harden trollé par Giannis Antetokounmpo lors de la draft All-Star
Si l’évocation de tels chiffres ne vous parle pas forcément, tentons de les replacer dans l’histoire de la NBA. Giannis est ainsi le premier joueur à cumuler plus de 30 points et 15 rebonds lors de cinq matchs consécutifs depuis 35 ans. Il dépasse ainsi un certain Shaquille O’Neal, expert en la matière.
Enfin, penchons-nous plus spécifiquement sur son match face à Philadelphie. Il est grâce à sa performance devenu le premier joueur à compiler plus de 35 points, 20 rebonds et 5 passes en 35 minutes de jeu ou moins depuis 1983. Mais également le premier joueur des Bucks à présenter de telles statistiques depuis Kareem-Abdul-Jabbar.
S’il vous fallait une énième preuve que Giannis est un véritable cheat code à l’heure actuelle, vous voilà servis.