Joueur de devoir apprécié par tous à Los Angeles, Alex Caruso reçoit de l’intérêt de plusieurs franchises ces derniers temps. À quelques heures de la deadline, on se penche sur certaines destinations potentielles pour l’arrière.
La drôle et improbable histoire de Alex Caruso en NBA va-t-elle se poursuivre du côté du Staples Center une fois la deadline passée, ce soir à 21h ? Si la réponse semble instinctivement être de dire oui, ne soyez pas surpris si l’arrière change de club dans quelques heures. En effet, les Lakers reçoivent des appels concernant la disponibilité de celui qui est une des coqueluches de la ligue cette année.
Multiple teams are inquiring about the availability of Los Angeles Lakers guard Alex Caruso, league sources tell Yahoo Sports.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) February 5, 2020
Plusieurs équipes se renseignent sur la disponibilité de l’arrière des Lakers Alex Caruso, des sources informent Yahoo Sports.
On se penche donc sur trois destinations qui colleraient au divin chauve et à une nouvelle potentielle terre d’accueil.
Detroit Pistons
La situation des Pistons sur le poste de meneur est confuse. Il y a d’abord Derrick Rose, possiblement transféré d’ici ce soir, ou au plus tard l’été prochain. Le meneur joue un excellent basket, mais il n’entre pas dans les plans de l’avenir du club. Vient ensuite Reggie Jackson, récemment de retour d’une longue absence suite à une blessure. Lui est free agent à la fin de la saison, et autant dire que les Pistons ne vont probablement pas le conserver.
Mais derrière eux, pas grand chose. Bruce Brown a joué à plusieurs reprises sur ce poste, mais c’est avant tout un deuxième arrière. Donc dans l’optique de la reconstruction à venir, on peut imaginer des Pistons qui tentent leur chance avec Alex Caruso.
Lire aussi | Le trade de D’Angelo Russell aux Knicks compromis ?
New York Knicks
Si ça ne tenait qu’à eux, les Knicks auraient déjà mis la main sur D’Angelo Russell. Mais bien sûr, un transfert de ce type est difficile à concrétiser, et il parait de moins en moins probable que l’ancien Laker rejoigne le Madison Square Garden. Donc, possiblement, les Knicks vont chercher d’autres solutions, plus abordables.
Pas grandement satisfait du rendement de Frank Ntilikina, encore moins de celui de Dennis Smith Jr, le club ne peut, globalement, compter que sur Elfrid Payton. De quoi peut-être pousser le front office à tenter le pari Alex Caruso. Pas cher, le joueur pourrait venir filer un coup de main au club sur les lignes arrières. Surtout que les Knicks et les Lakers sont en discussions pour un trade de Marcus Morris, et que le nom de Caruso serait ressorti rapidement des négociations…
Worth noting on Knicks-Lakers trade front: in conversation between the two teams that took place before yesterday, Allonzo Trier and Alex Caruso were among the players brought up, sources say. Talks didn’t advance at that point. More here: https://t.co/VWrDpSteTA
— Ian Begley (@IanBegley) February 5, 2020
(…) Allonzo Trier et Alex Caruso étaient certains des joueurs évoqués.
Orlando Magic
Le Magic aborde l’avenir avec sérénité concernant le poste de meneur. Markelle Fultz réalise une bonne saison (11.5 points, 3.5 rebonds, 4.8 passes décisives) et incarne, a priori, l’avenir du club. Mais cela ne devrait pas empêcher les dirigeants de la franchise de chercher du renfort sur le poste. Le back-up attitré, DJ Augustin, est dans sa dernière de contrat. On sait aussi que le club s’est renseigné sur la disponibilité de Dennis Smith Jr, très médiocre cette année du côté de New York. La recherche d’un arrière semble donc être prioritaire, alors pourquoi ne pas tenter le coup avec Alex Caruso.
Son salaire est abordable (2.7M) et les Lakers ne devaient pas être trop gourmands en retour. Un joueur capable de bien défendre et d’inscrire quelques tirs extérieurs ? C’est un profil qui collerait bien aux besoins du Magic.
Alors que des énormes transferts doivent probablement se discuter à l’heure actuelle, d’autres, moins ambitieux, pourraient également se concrétiser. Et un garçon comme Alex Caruso pourrait possiblement être concerné.