Les Clippers et le Heat s’affrontaient la nuit dernière. Et bien évidemment, Patrick Beverley n’a pas manqué de sévèrement s’en prendre à Jimmy Butler après la victoire des hommes de Doc Rivers !
Un gros match se tenait au sein du Staples Center la nuit dernière. Les Clippers, deuxièmes de l’Ouest à 36-15, recevaient le Heat, quatrièmes de l’Est à 34-16. Un duel équilibré sur le papier et au vu du classement, mais pas vraiment sur le parquet une fois la rencontre lancée.
Les locaux ont facilement dominé leurs adversaires, pour un score final de 128 à 111. Paul George termine à 23 points (7/13), 5 rebonds et 10 passes décisives, bien aidé par les 23 points également de Landry Shamet. En sortie de banc, Lou Williams et Montrezl Harrell apportent chacun 14 points, et au final, pas moins de 8 joueurs terminent à 10 points ou plus.
Une domination dans les grandes largeurs qui a eu le don d’amuser Patrick Beverley. Pouvait-il en être autrement ? Après la rencontre, l’aboyeur des Clippers prenait un malin plaisir à tacler Jimmy Butler, très discret (11 points, 5 rebonds et 7 passes décisives), gêné par l’oppressante défense de Kawhi Leonard.
@JimmyButler talk slick to buddy from the Pacers. Both games against K homie been quiet as a church mouse!!! 😂😂😂 b gangsta all the time. Goodnight
— Patrick Beverley (@patbev21) February 6, 2020
@JimmyButler faisait le malin contre ce gars des Pacers. Les deux matchs contre Kawhi le frérot était silencieux comme dans une cathédrale !!! 😂😂😂 Sois gangsta tout le temps. Bonne nuit.
Lire aussi | Jimmy Butler réagit au trade d’Andre Iguodala
Vous l’aurez certainement compris, le « buddy from the Pacers » est bien évidemment TJ Warren, qui s’était bien pris la tête avec l’arrière du Heat il y a quelques semaines. Ce que Beverley lui reproche, c’est concrètement de faire le caïd face à Warren mais d’être inexistant face à Kawhi Leonard.
Curieuse prise de position venant d’un joueur qui a terminé la rencontre à 5 points et 2 passes décisives, mais on commence à connaître l’animal.
Plus sérieusement, il faut nuancer cette rencontre ratée de Butler. En effet, il est sorti durant le troisième quart-temps à cause d’une douleur à l’épaule. Pas les meilleures conditions pour jouer un match, vous en conviendrez, et le fait de se retrouver avec Kawhi dans les pattes n’a bien sûr pas aidé.
Ironie du sort, Beverley est lui aussi sorti sur blessure, ce qui explique en partie sa petite ligne de stats. Mais quoi qu’il en soit, le tacle dans la gorge de Jimmy Butler est bien là, et on a hâte de voir si l’arrière va répondre. De préférence, il le fera sur le parquet, lors de la prochaine rencontre entre les deux équipes.
Patrick Beverley n’en rate décidément pas une. Attention cependant à ne pas trop jouer avec le feu… Surtout quand ce feu s’appelle Jimmy Butler.