La soirée de la trade deadline continue d’être folle avec un mouvement coast to coast : Marcus Morris prend la direction des Clippers… et Isaiah Thomas aussi !
La bataille a été âpre entre Lakers et Clippers, pour ne pas dire « épique » d’après Ramona Shelburne d’ESPN. Finalement, ce sont bien les Clippers qui se sont adjugés les services de Marcus Morris, très bon du côté de New York cette saison.
Les Knicks avaient pour condition absolue de récupérer Kyle Kuzma dans le deal, demande à laquelle les Lakers n’ont pas accédé. C’est donc avec les Clipps que la franchise de Manhattan a fait affaire. Voici ce qu’on a d’abord su du deal :
Lire aussi | Trade mineur entre Houston et Memphis
Knicks are finalizing a deal to send Marcus Morris to the Clippers for Moe Harkless and other assets, league sources tell @TheAthleticNBA @Stadium. Sides still working on exact additional players/picks.
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 6, 2020
Les Knicks finalisent un deal pour envoyer Marcus Morris chez les Clippers contre Moe Harkless et d’autres atouts, des sources informent The Athletic. Les deux camps travaillent encore sur des joueurs/picks supplémentaires.
Une heure plus tard, Woj a lâché le reste la bombe : Isaiah Thomas quitte Washington et rejoint les Clippers. Jerome Robinson atterrit lui whez les Wizards, tandis que les Knicks récupèrent donc Moe Harkless et un pick de Draft.
Avec ses 19.6 points de moyenne et 5.4 rebonds à près de 44% de loin, Marcus Morris avait signé un gros match lors de sa visite au Staples Center. S’il affirmait récemment vouloir rester à New York, le voilà propulsé dans une équipe bâtie pour le titre.
Début d’une toute nouvelle aventure pour Marcus Morris, qui rejoint un contender. Les Knicks, eux, se séparent de leur meilleur joueur de la saison et entament (encore) une nouvelle ère.