Les Knicks n’ont pas perdu de temps. Quelques heures seulement après le renvoi de Steve Mills, le club a déjà son remplaçant : Leon Rose, agent réputé de l’agence CAA. Sa liste de clients est assez impressionnante.
Les Knicks s’activent en coulisses. En parallèle de la trace deadline qui continue de d’approcher à grands pas, le club s’occupe également de la refonte de son front office. Après le renvoi de Steve Mills mardi dernier, James Dolan n’a pas perdu de temps et a déjà choisi son remplaçant.
Il s’agit de Leon Rose, agent très réputé dans le milieu et qui travaille pour l’agence CAA. Comme expliqué récemment, les Knicks choisissent donc de s’inspirre du modèle des Lakers et des Warriors. Si Masai Ujiri était bien sûr la priorité, il s’est vite avéré que son recrutement allait être difficile à mettre en place car la contrepartie demandée par les Raptors en guise de compensation était compliquée à accepter.
Si Leon Rose est à ce point réputé, c’est parce que bien des stars lui font confiance. On vous laisse en juger par vous-mêmes.
- Chris Paul
- Devin Booker
- Karl-Anthony Towns
- Joel Embiid
- Mike Conley
- Jonas Valanciunas
- Jaren Jackson Jr
- Carmelo Anthony
- Kyle Kuzma
- Collin Sexton
Lire aussi | Le trade de D’Angelo Russell aux Knicks compromis ?
La liste est plus longue, mais vous avez compris l’idée. Le bonhomme est donc très solidement installé dans le monde NBA. Ses connexions et connaissances dans la sphère sont nombreuses, et nul doute que c’est en partie cela qui a convaincu le club de lui faire confiance.
Sans grande surprise, Rose est également un proche de longue date de James Dolan, le propriétaire des Knicks.
Maintenant, il faut se montrer patient avant de juger de cette décision. Certains seront fans, d’autres moins. Laissons au nouveau président des opérations basket du club un temps de manœuvre, c’est-à-dire la prochaine intersaison, avant de se prononcer.
Peut-être qu’il se servira de ses nombreuses connexions dans la ligue pour redorer l’image de la franchise. Certains fans s’imaginent déjà un Devin Booker ou un KAT sous le maillot des Knicks simplement car ils sont des clients du bonhomme… Leon Rose a du boulot devant lui, alors rendez-vous en octobre prochain, au moment de débuter la future saison, pour faire un point sur ses décisions.
L’avenir nous dira si ce recrutement était judicieux. Il est en tout cas audacieux, alors on ne demande qu’à être impressionnés.