Alors que la deadline se rapproche dangereusement, les Lakers continuent à sonder le marché. Leur grande priorité ? Le poste de meneur.
Malgré une excellente saison qui les place au sommet de l’Ouest, les Lakers ne sont pas rassasiés et épluchent le marché en quête de renforts. L’objectif ? Combler un trou dans l’effectif et renforcer les chances de soulever le Graal en juin prochain.
Le poste privilégié est celui de meneur. Cette saison, c’est LeBron James qui est le dépositaire du jeu dans la cité des anges, et le King fait ça plutôt très bien. Le problème, c’est qu’il manque un peu de soutien. Rajon Rondo n’est plus ce qu’il était, Quinn Cook est trop tendre et peu utilisé, et Alex Caruso est davantage un combo guard.
Lire aussi | La demande des Warriors pour D’Angelo Russell dévoilée
Dans cette optique, le front office de Los Angeles s’est récemment manifesté pour deux joueurs :
The Lakers inquired about Dennis Schröder as they look to fortify the PG position leading up to the trade deadline, sources told ESPN. The conversation did not go very far, as OKC — currently the No. 7 seed in the West — were not looking to move him without a hefty return.
— Dave McMenamin (@mcten) February 5, 2020
Les Lakers se sont renseignés sur Dennis Schröder pour renforcer leur position de meneur en marge de la deadline, des sources informent ESPN. La conversation n’est pas allée très loin, puisque OKC (7ème à l’Ouest) ne veut pas s’en séparer sans une grosse contrepartie.
The Lakers have made some calls to ask about the availability of Spencer Dinwiddie and Dennis Schroder, according to Zach Lowe on this ESPN deadline special.
— Alex Kennedy (@AlexKennedyNBA) February 5, 2020
Les Lakers ont passé des appels concernant la disponibilité de Spencer Dinwiddie et Dennis Schröder, selon Zach Lowe d’ESPN.
Si la piste Schröder semble déjà tuée dans l’œuf, on peut s’interroger sur le cas de Spencer Dinwiddie, dont certains questionnent la complémentarité avec Kyrie Irving.
Un autre nom ? Darren Collison. L’ancien meneur des Pacers a fait savoir son envie de sortir de sa retraite il y a quelques semaines, et il n’a que deux franchises en tête : Lakers et Clippers. Ça tombe bien, les 2 équipes de Los Angeles le surveillent, et l’avantage est qu’il pourra être signé au delà de la deadline.
Les Lakers gardent donc leurs options ouvertes, mais restent bel et bien à l’affût d’une affaire sur le poste 1. Réponse prochainement…