Actifs sur le marché des trades, les Knicks tentent de trouver la meilleure contrepartie possible contre leurs joueurs. Ils ont tenté contre les Clippers, mais Jerry West a dit non merci.
A quelques heures de la deadline, c’est le feu dans certains front-offices. Il ne reste plus beaucoup de temps pour effectuer des trades et l’on pense évidemment aux Knicks. Avec Dennis Smith Jr, Allonzo Trier mais surtout Marcus Morris, la franchise doit vendre aujourd’hui et pas demain.
Des discussions ont eu lieu et notamment avec les deux franchises de Los Angeles. Les Clippers ont bien eu des pourparlers avec New York puisque Jerry West est intéressé par Morris. Rien de plus normal puisque l’intérieur était convoité par la franchise l’été dernier.
Lire aussi | Les Knicks ne lâchent pas D’Angelo Russell !
D’après SNY, ce deal a quand même rencontré un gros couac pour une simple raison : les deux franchises ne sont pas d’accord sur la contrepartie proposée. Quand les Clippers veulent donner un Mo Harkless en échange, les Knicks demandent un Landry Shamet : refus total de la franchise.
Vrai shooteur, l’arrière de 22 ans est un jeune joueur avec beaucoup de potentiel. Pas étonnant de voir les Clipps le retenir, comme de voir les Knicks demander une telle contrepartie pour Morris.
Ce n’est pas la dernière prestation de Shamet qui va venir semer le trouble. Cette nuit contre le Heat, l’ancien joueur des Sixers a planté 23 points à 7/15 au tir et 6/13 derrière l’arc. Comme si l’intéressé était conscient des rumeurs à son sujet, n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, on espère que le message est bien passé.
Les Clippers vont-ils craquer ? Si ce n’est pas le cas, on imagine que les Knicks iront voir ailleurs pour échanger Marcus Morris.