Après Andre Iguodala, un autre trade moindre a vu le jour en NBA : les Hawks et les Kings ont fait affaire pour s’échanger des pivots.
Encore un peu de mouvement en NBA même si l’on ne va pas se mentir, ce n’est pas le trade de l’année. Toujours est-il que les Kings ont enfin réussi à trouver un trade pour laisser partir Dewayne Dedmon. Signé durant l’été, le pivot avait demandé son trade en décembre, mécontent de son temps de jeu. Il a fallu plusieurs semaines, mais Dedmon n’est plus un joueur des Kings.
Avec le pivot, Sacramento envoie deux tours de draft (2020 Atlanta et celui de 2021) chez les Hawks contre Jabari Parker et Alex Len.
Lire aussi | Deux joueurs débarquent aux Sixers en provenance des Warriors !
A 31 ans, Dedmon espère se relancer chez les Hawks qui récupèrent donc encore un pivot après Clint Capela. Leur rotation semble déjà être définie pour le futur.
Pour Parker en revanche, et même si l’intérieur tourne à plus de 15 points de moyenne, c’est une saison toujours compliquée pour l’ancien Buck. S’il est capable de marquer, disons que défendre n’est pas sa priorité. Reste à connaître son futur rôle à Sacramento.
Les Kings espèrent néanmoins que ces deux arrivées pourront peut-être les aider à inverser la tendance sur ce début de saison. On peut aussi y voir un move pour l’avenir et plus précisément cet été. Il fallait de l’argent à la franchise et effectuer des économies pour resigner Bogdan Bogdanovic. On peut dire que c’est réussi, il ne manque plus qu’à convaincre l’intéressé désormais.
On peut attendre encore quelques mouvements d’ici 21 heures. Ca va chauffer.