C’est une rumeur qui prend de l’ampleur depuis quelques jours. Les Knicks seraient très intéressés à l’idée de mettre la main sur D’Angelo Russell, mais un tel transfert est difficile à mettre en place. Explications.
C’est le plus gros nom de cette deadline édition 2020. D’Angelo Russell, transféré l’été dernier par les Nets vers les Warriors, pourrait de nouveau changer de club dans les prochaines heures. On sait que les Wolves sont sur le dossier depuis la free agency de juillet dernier, sans succès jusqu’à maintenant.
Pire, les Warriors auraient même mis un terme aux négociations avec le club, réticents à l’idée de se séparer de leurs picks de draft futurs. Ce qui pourrait donc laisser un boulevard à l’autre club en embuscade, les Knicks.
Pour rappel, le club de Manhattan a effectivement proposé une première offre à Bob Myers et à son équipe, que ces derniers ont logiquement refusé. Pourquoi ? Car les Warriors souhaiteraient que le jeune pivot Mitchell Robinson ainsi que le futur first round pick des Knicks soient inclus dans l’équation, un « no-no » du côté de New York.
Les Knicks sont en reconstruction, alors autant Robinson, doté d’un très fort potentiel, que les picks de draft sont absolument nécessaires pour l’avenir de cette équipe.
Lire aussi | Draymond Green poursuivi par une franchise ?
Cela ressemble donc de plus en plus à une impasse. Les Knicks veulent Russell, les Warriors veulent Robinson et des picks, mais les Knicks veulent garder Robinson et leurs picks… Vous l’avez compris, les deux clubs semblent pour le moment loin d’avoir un accord. Une impression confirmée par The Athletic.
Une source confirme que les Knicks sont à la poursuite de D’Angelo Russell, mais indique également que les propositions faites, datées de mercredi après-midi, n’étaient pas attirantes pour les Warriors.
Autant dire que cette journée risque d’être explosive. Les Knicks vont tout faire pour mettre la main sur D-Lo sans lâcher d’assets majeurs, mais les Warriors risquent de camper sur leurs positions.
On peut donc s’attendre à un bras de fer en coulisses, et pourquoi pas à une énorme Woj Bomb à n’importe quel moment. L’horloge tourne, la limite est fixée à 21h, alors on vous conseille de garder votre téléphone à proximité aujourd’hui, ou tout simplement de consulter fréquemment notre article récapitulatif de tout ce qu’il se passe autour de la deadline.
Les fans des Knicks prient pour avoir Russell, tandis que ceux des Warriors prient pour dépouiller les assets de leurs collègues de la côte Est… Qui aura le sourire, qui pleurera ? Réponse ce soir !