Andre Iguodala a enfin quitté Memphis. Clairement pas en odeur de sainteté, notamment auprès des jeunes pouces de l’effectif, l’ailier ne sera pas regretté dans le Tennessee. N’est-ce-pas, Ja Morant ?
Les joueurs des Grizzlies et Andre Iguodala ne partiront pas en vacances ensemble, c’est une certitude. Transféré la nuit dernière vers Miami, Iggy ne va pas laisser des bons souvenirs dans le jeune vestiaire des Grizz.
Les dernières heures de son bref passage dans le Tennessee se résumaient à une prise de bec sur Twitter dans laquelle Ja Morant et Stephen Curry étaient impliqués. Finalement, l’ailier MVP des finales 2015 aura eu ce qu’il voulait, un départ de Memphis, et il rejoint la solide escouade de Miami, qui réalise une très belle opération.
Logiquement interrogé suite au départ du vétéran, Ja Morant livrait une réponse on ne peut plus sèche. Le jeune meneur est uniquement intéressé par son équipe, le reste ne l’importe que très peu.
Ja Morant on the Andre Iguodala absentee era ending in Memphis: “It’s over with, and we’re looking to play with the players that are on the floor. We’re handling business.” pic.twitter.com/Hv9dmkaVIb
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) February 6, 2020
Ça m’est égal, c’est du passé. C’est terminé, et on a hâte de jouer avec les gars qui seront sur le terrain. On s’occupe de nos affaires, tout va bien.
Lire aussi | Andre Iguodala réagit à son transfert à Miami
Même son de cloche chez Dillon Brooks, fraichement prolongé pour 3 saisons et 35 millions de dollars. L’arrière canadien se permettant même une petite provocation de bonne guerre.
Dillon Brooks on the deal that is expected to send Andre Iguodala to Miami and Justise Winslow to Memphis: “Now we have a player that we’re getting that actually wants to play with us and thinks we’re good.” pic.twitter.com/LGjKIYmqIm
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) February 6, 2020
On récupère un bon joueur en Justise. J’ai hâte qu’il arrive et qu’il s’acclimate à notre équipe, à notre nouvelle génération.
Désormais on a un joueur qui veut vraiment jouer avec nous, et qui pense que nous sommes bons.
Parlons rapidement de Justise Winslow, le nouvel arrivant, pour conclure. Drafté en 10ème position par le Heat en 2015, il a constamment progressé en Floride, malgré de nombreux pépins physiques.
Cette saison, il tournait à 11.3 points (38.8%) et 6.6 rebonds, mais n’a pris part qu’à… 11 matchs, la faute une fois de plus à des blessures. Solide défenseur, capable de jouer en meneur, en ailier ou en poste 4, il est très polyvalent et s’intégrera à merveille dans ce jeune effectif très excitant des Grizzlies. Et cerise sur le gâteau, il n’a que 23 ans.
Happy ending pour les Grizzlies. Le feuilleton Andre Iguodala est terminé, et en plus de ça ils récupèrent un talentueux jeune joueur à la recherche d’un nouveau challenge. Très belle opération effectuée par le club.