La nuit dernière, Justise Winslow a rejoint les Grizzlies en échange de Andre Iguodala. S’en est alors suivi un échange assez étrange entre le nouveau joueur de Memphis et son ancien coéquipier, Dwyane Wade.
La rumeur était relayée depuis plusieurs heures par divers insiders, et elle est devenue officiel autour de 2 heures du matin : Andre Iguodala rejoint Miami en échange de Justise Winslow, et il y prolonge dans la foulée pour 30 millions sur 2 ans avec une deuxième année en team option.
Le Heat se renforce donc d’une bien belle manière en mettant la main sur un ailier vétéran, très bon défenseur et solide créateur, qui fera un bien fou à la second unit de Erik Spoesltra. Pour parvenir à ce transfert, l’enfant du club Justise Winslow, arrivé à Miami le soir de la draft 2015, fait le chemin inverse et rejoint la jeune garde talentueuse des Grizzlies.
Et cette partie du transfert, Dwyane Wade l’avait visiblement oubliée. En effet, quelques minutes après l’officialisation de l’arrivée de Iggy à Miami, Flash réagissait, visiblement satisfait. Rien d’anormal jusqu’ici.
👀 Great pickup @MiamiHEAT
— DWade (@DwyaneWade) February 6, 2020
👀 Bonne recrue @MiamiHEAT
Immédiatement ou presque, Justise Winslow répondait au tweet de son aîné et ancien coéquipier avec un emoji sans équivoque, ne manquant pas d’agiter Twitter.
… 🤫🤫🤫 https://t.co/a27DS3A0g2
— Justise Winslow (@IAmJustise) February 6, 2020
Lire aussi | Les Hawks et les Kings font affaire
À ce moment, D-Wade a réalisé qu’il avait peut-être loupé quelque chose. Mais au lieu de s’en assurer lui-même, il a directement posé la question en citant le tweet de Winslow, remuant involontairement le couteau dans la plaie :
Wait is there a trade i haven’t heard about? https://t.co/F8gEqoWMlJ
— DWade (@DwyaneWade) February 6, 2020
Attendez, il y a eu un trade dont je n’ai pas entendu parler ?
Voilà l’explication. La légende du Heat n’avait tout simplement pas compris que Winslow était inclus dans le deal. Quand ce fut enfin le cas, avec l’aide de milliers de personnes, il a développé ses pensées, expliquant que ce nouveau départ allait faire être bénéfique au jeune ailier.
Justise time in Miami was needed as a young player in our game now he can go off and apply what he learned to the next chapter. Excited for my Rook1 https://t.co/pZLcyi0xWS
— DWade (@DwyaneWade) February 6, 2020
Le temps que Justise a passé à Miami était nécessaire dans notre jeu quand il était encore un jeune joueur, maintenant il peut voler de ses propres ailes et appliquer ce qu’il a appris dans ce nouveau chapitre de sa carrière. Excité pour mon rookie.
Finalement, c’est peut-être CJ McCollum, spectateur de cet étrange transfert, qui résume le mieux la situation.
Bruh you’re a legend @andre . My guy sat half the season. Spent time with his family. Promoted his book. Sharpened up his post retirement plans and cashed out 😂✊🏾 respect bruh.
— CJ McCollum (@CJMcCollum) February 6, 2020
Bruh t’es une légende @andre. Mon gars n’a pas joué durant la première moitié de la saison. Il a passé du temps avec sa famille. Il a fait de la promotion pour son livre. Il a mis en place ses plans d’après-carrière et il a pris les sous. Respect sérieux 😂✊🏾
Que de rebondissement pour Dwyane Wade, victime d’un gros retard à l’allumage. Le légendaire joueur a mis du temps à comprendre que Winslow prenait la direction du Tennessee, mais il est tout de même excité pour la suite de la carrière du jeune joueur.