D’Angelo Russell n’est pas le seul qui pourrait plier ses bagages d’ici demain soir à Golden State. Draymond Green est lui aussi suivi, même si un départ est loin d’être acquis.
On pourrait décidément avoir le droit à du mouvement à Golden State d’ici la deadline de demain soir. D’Angelo Russell est un nom qui revient avec insistance dans les rumeurs de trade, mais voilà que Draymond Green vient se joindre à lui désormais.
D’après Greg Sylvander, le Heat aurait un intérêt pour l’intérieur. Néanmoins plusieurs obstacles se dressent sur le chemin.
Lire aussi | La contrepartie demandée des Warriors pour D’Angelo Russell
Les deux équipes sont en hard cap, ce qui veut dire qu’elles sont très limitées dans leurs mouvements et ne peuvent pas dépasser le salary cap. Green possède également une trade kicker à 15%, un bonus pour l’intérieur qui se répercute sur le salary cap. Autrement dit : cela ne facilite clairement pas un trade, à moins que Green y renonce.
Un trade direct entre Warriors et Heat est donc presque impossible. Une troisième équipe devrait venir dans les négociations mais avec tous les pourparlers actuellement, rien n’est simple. L’intérêt du Heat semble en tout cas réel, mais pas sûr que Pat Riley trouve un stratagème d’ici demain soir.
Draymond Green loin des Dubs ? Ce serait surprenant, mais sait-on jamais.