Novice cette saison en NBA, Tacko Fall ne connaît pas les débuts tant attendus par les fans. Que ces derniers se rassurent, il ne devrait pas délaisser le basket pour autant. Surtout que le karting n’est visiblement pas son atout.
Arrivé avec une immense hype en NBA, Tacko Fall n’a pas vraiment eu l’occasion de la justifier jusqu’ici. Apparu simplement lors de cinq rencontres de Boston, le pivot de 2m26 passe la plupart de son temps avec l’équipe de G-League affiliée aux Celtics, à savoir les Maine Red Claws.
Dans un championnat avec un calendrier bien moins chargé que celui de la ligue supérieure, Tacko dispose forcément de temps libre. Le Sénégalais en a donc profité pour se rendre au circuit de karting du coin, pour ce qui était vraisemblablement sa première fois.
Lire aussi | Quand Tacko Fall apprenait à nager à Boston
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas trouvé sa nouvelle vocation. Après avoir bloqué les poursuivants par sa lenteur, à première vue bien plus jeunes que lui, pendant une bonne partie du tour, il a fini par se faire dépasser à plusieurs reprises par les adolescents. S’il semblait peu à l’aise derrière le volant du kart, pas de quoi lui enlever son grand sourire habituel, lui et ses grandes jambes qui dépassent le volant.
Allez, on est sympa, on lui accorde l’excuse de l’inconfort dans un tel véhicule. Mais comme à chaque fois que Tacko touche quelque chose, l’objet en devient ridicule par la taille.